| Echanges de canna indica. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Echanges de canna indica. Dim 31 Aoû - 9:02 | |
| Bonjour, j'ai bcp,bcp (trop) de cannas indica à échanger ,si qq'un est interessé. Immenses et rustiques...... A droite de la photo: Isa. | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Echanges de canna indica. Dim 31 Aoû - 9:31 | |
| Coucou Isa, Tu vas certainement avoir des amateurs, ils sont fameux! Si seulement j'avais encore assez de place... | |
|
| |
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Echanges de canna indica. Dim 31 Aoû - 9:45 | |
| Merci Lorie, C'est vrai qu'il leur faut un peu de place.Chez-moi,ils montent facillement à 3m! Et ça fait super exotique...... J'espère bien que je trouverai des amateurs car maintenant,j'en ai un peu trop!!! J'aimerais ne pas etre obligée d'en jeter ! AVIS AUX AMATEURS!!!!!! | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Echanges de canna indica. Dim 31 Aoû - 12:49 | |
| Bonjour Isa, Tes cannas ressemblent très fort à ceux d'un de mes voisins qui les cultive en tant que canna musafolia. Quelles seraient les différences entre les tiens et les musafolia, à ton avis? | |
|
| |
Isa35
| Sujet: Re: Echanges de canna indica. Dim 31 Aoû - 18:01 | |
| Bonjour Alenka, Le musafolia est au moins aussi grand ,voir mm plus.Il a le feuillage +foncé,légèrement liseré de rouge et plus effilé. Sa floraison,quasi inexistante car arrivant tres tardivement(souvent après les 1ères gelée,donc avortée) est rouge et non orangé comme l'indica.Je serais tres étonnée que ton voisin,si il habite aussi en Allemagne puisse les voir fleurir régulièrement.... Isa. | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Echanges de canna indica. Dim 31 Aoû - 22:52 | |
| Je dirai à mon voisin qu'il ne cultive pas musafolia... ses cannas ont la même couleur de floraison que les tiens! Merci pour tes connaissances. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Echanges de canna indica. Dim 31 Aoû - 23:22 | |
| bonsoir on m'a donne des rhizomes en tant que musafolia et ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux tiens, je viens de comprendre que ce sont les memes voici la preuve: http://www.exoticrainforest.com/Canna%20musafolia%20pc.html a+ | |
|
| |
Isa35
| Sujet: Re: Echanges de canna indica. Lun 1 Sep - 8:34 | |
| Désolée pour ton voisin Alenka et pour toi Thierry Mais l'indica est pas mal non plus!Et il a le mm coté exotique! J'aimerais bien trouver le musafolia aussi,peut etre contre un indica?,?? Mais pour l'instant,je n'ai pas bcp d'amateurs!! Isa | |
|
| |
teddy40
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : france Album photos : Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Echanges de canna indica. Dim 9 Nov - 8:20 | |
| Bonjour isa 35 je suis intéressé par une ou deux boutures de tes cannas contre : ou des boutures de cannas sunset dis moi lequel tu veux en échange, si tu es intéressée bien sur | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Echanges de canna indica. Dim 9 Nov - 8:45 | |
| Kikou ISa,
Bon courage !!! Je n'ai pas cette variété. Je suis envahie par deux autres congénères.......après avoir donné à droite à gauche plusieurs fois dans l'année j'en jette des brouettes entières et ce tous les ans. | |
|
| |
canna_rc
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Belgique Album photos : Date d'inscription : 08/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echanges de canna indica. | |
| |
|
| |
| Echanges de canna indica. | |
|