| Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Dim 11 Oct - 16:08 | |
| Je ne sais pas pourquoi mon Canna edulis atteint 3 m 50 dans ma plate cande aux Zingibérales . Ce matin, j'en ai donné un morceau à un copain, et je n'ai pas pu m'empêcher de mesurer : Une photo de plus près, où on voit bien le 3 m 20 marqué : | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Dim 11 Oct - 20:26 | |
| Superbe! J'adore ces grands cannas! Là ils sont plantés, le sol doit leur plaire!!! Ils fleurissent en mars/avril sur les tiges de l'année d'avant? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Dim 11 Oct - 23:33 | |
| bonsoir j'en avais amene a la bourse de nice,les miens mesuraient environ 2m, ma terre n'etant pas tres riche,c'est normal, quelques plants ont fleuris en septembre(3/une trentaine de rejets) a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Lun 12 Oct - 7:05 | |
| J'ai l'impression qu'ils fleurissent n'importe quand, ou plutot quand la tige est mûre.Surtout en climat doux, il n'y a qu'un simple ralentissement l'hiver .
Ma plate bande aux Zingiberales a été crée en 1997, fait 13 m2 et est remplie d'un terreau maison sur plus de 1 m de profondeur . J'ai profité des travaux d'alignement de l'époque , qui m'ont enlevé 4 m de terrain, pour me la faire creuser, et je l'ai remplie moi même avec un mélange de terreau de feuilles et terreau professionnel et de pouzzolane ( pour éviter le tassement ). J'y rajoute chaque année 2 sacs de 30 kg de fumier de mouton, et parfois de da pouzzolane . Tout y pousse . | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Mar 13 Oct - 9:38 | |
| Moi, j'ai Canna Musifolia qui est aussi énorme. J'aime l'effet " masse " qu'il donne avec ses larges feuilles. Chaque automne je déterre les souches et les entrepose en serre froide.( on a des hivers a - 25 °C. )cette année cela me fera quelques brouettes.
Si ce canna restait au jardin toute l'année ,fleurirait-t-il ? Je sais que les fleurs de cannas sauvages sont rikiki mais ce serait pour les graines.
Dany | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Mar 13 Oct - 20:01 | |
| Ce canna a fleuri très tôt cette année chez nous et ont fait beaucoup de graines. Je peux en expedier. Voir par MP........MF | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) Mer 14 Oct - 8:19 | |
| J'ai dans un coin du jardin un Canna sauvage , origine Brésil,qui m'avait été donné en essai . Il est resté petit ( 1 m 50 ) et a fleuri rouge en petites fleurs, comme souvent. Mais ce qui a été remarquable, c'est que j'en ai retrouvé un plant à 15 m de lui, spontané . Ces espèces font plein de graines . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) | |
| |
|
| |
| Un Canna vraiment pas mini ( Canna edulis ) | |
|