| Identification aracée! Philodendron "Moonlight" ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
canna
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Loire Atlantique Album photos : Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Identification aracée! Philodendron "Moonlight" ! Dim 31 Aoû - 13:53 | |
| Bonjour, quel est son nom, svp?
Dernière édition par canna le Dim 31 Aoû - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Identification aracée! Philodendron "Moonlight" ! Dim 31 Aoû - 16:21 | |
| Je pense à Philodendron "Moonlight". | |
|
| |
canna
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Loire Atlantique Album photos : Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Identification aracée! Philodendron "Moonlight" ! Dim 31 Aoû - 21:25 | |
| Salut Poussin, Demande-t-il beaucoup d'espace en culture intérieure? Merci pour ton identification! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Identification aracée! Philodendron "Moonlight" ! Lun 1 Sep - 8:00 | |
| Je dirais qu'il va occuper au sol 1 m² au maximum. Il pousse en hauteur mais n'est pas grimpant. | |
|
| |
canna
| Sujet: Re: Identification aracée! Philodendron "Moonlight" ! Mer 3 Sep - 20:18 | |
| On ne s'en rend pas compte sur la photo, mais il occupe déjà 1m² au sol! As-tu une idée de la hauteur qu'il peut atteindre? Faut-il lui prévoir un support? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Identification aracée! Philodendron "Moonlight" ! Jeu 4 Sep - 6:43 | |
| Les entre-noeuds chez cet hybride sont relativement courts. S'il pousse correctement, c'est-à-dire droit, avec une lumière venant d'en haut, comme dans une serre, je ne pense pas qu'il ait besoin d'un tuteur. Par contre, en appartement, la lumière venant de coté, il se peut que le philo ait tendance à la suivre, et se torde, d'où la nécessité d'un tuteur. Quant à sa hauteur définitive, je ne saurais te la donner. Peut-être 1m50/2mètres. | |
|
| |
canna
| Sujet: Re: Identification aracée! Philodendron "Moonlight" ! Sam 13 Sep - 17:27 | |
| C'est très raisonnable comme hauteur. J'ai une belle place pour lui sous une fenêtre de toit. Quelles espèces grimpantes ou retombantes de faibles envergures pourrais-tu me conseiller de lui offrir comme compagnons de route? Ils seraient plantés dans un contenant de belles dimensions. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Identification aracée! Philodendron "Moonlight" ! Sam 13 Sep - 21:03 | |
| Il faut mettre des plantes qui ont + ou - moins besoin des mêmes conditions. Le choix des plantes dites d'intérieur est tellement vaste qu'il est difficile de te conseiller. Le mieux est de te rendre dans une jardinerie est de choisir la plante qui te semble la mieux adaptée (par la couleur, la forme, la hauteur, la forme des feuilles...). Ce choix est très personnel mais tu trouveras certainement une plante pour accompagner ton philo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification aracée! Philodendron "Moonlight" ! | |
| |
|
| |
| Identification aracée! Philodendron "Moonlight" ! | |
|