| Plagiat de Jardin exotique!!! | |
|
+8brin-de-fougère maïté45 danielle erik3771 Jean06 corne-du-nord anna musa77 12 participants |
Auteur | Message |
---|
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Plagiat de Jardin exotique!!! Jeu 4 Sep - 13:21 | |
| Bonjour, J'ai été "invité" à consulter un nouveau forum ayant la même présentation, les mêmes rubriques et aussi le même style de photo d'accueil que Jardin Exotique! Sans compter que certains fils de discussions s'y retrouvent. Ma surprise fût encore plus grande lorsque j'ai réalisé que c'était un membre JE qui venait de le créer! Je trouve cela honteux de la part de cette personne, vis-à-vis du fondateur de notre forum. J'espère de tout coeur qu'il réagira en conséquence à l'encontre de ces imitateurs.
Je ne mettrai pas le lien de ce forum, par respect pour le travail de Kim, et aussi parce que de toutes façons, ce forum n'en vaut pas la peine.
Il y a des gens sans aucune moralité, aucune loyauté, aucune personnalité. | |
|
| |
anna
Nombre de messages : 6 Age : 70 Localisation : Haute-Vienne 87 Album photos : Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!! Jeu 4 Sep - 14:28 | |
| Je n'ai jamais entendu parler d'un forum similaire à Jardin Exotique. La plupart des forums que j'avais visité avant mon inscription traitaient plus de rigolades et de camaraderies, que de plantes à proprement parler...
Mais tu as entièrement raison, les gens ont de moins en moins de scrupules de nos jours. Le plagiat, même partiel, est une chose scandaleuse et je crois qu'on peut être puni pour cela! | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!! Jeu 4 Sep - 14:42 | |
| - musa77 a écrit:
- Je trouve cela honteux de la part de cette personne, vis-à-vis du fondateur de notre forum.
J'espère de tout coeur qu'il réagira en conséquence à l'encontre de ces imitateurs. Je trouve aussi! Complètement d'accord avec vous. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!! Jeu 4 Sep - 15:25 | |
| J'ai été aussi invité, mais comme je commence à être un habitué des forums, depuis 8 ans que je les fréquente, je me suis abstenu, compte tenu en effet de la forme de ce forum plagiare.
La forme n'est pas tout, il faut des participants, et ce genre de raccolage n'est pas élégant. Il arrive qu'on me demande de participer à certains forums, mais qui fonctionnent depuis déjà un certain temps , pas comme ça ,à la création.
J'ai jeté un oeil, par curiosité, et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas seduit beaucoup .
J'aime bien le forum Jardin Exotique, je peux dire que c'est la première fois depuis des années que j'apprend aussi souvent des choses et des plantes sur un forum. C'est rare.
Souvent, comme dit anna , ça se transforme en forum de discussions et blagues entre copains et copines . Mon but n'est pas celui là, je préfère les discussions dans la réalité,sur le terrain, pendant nos sorties mensuelles chez les uns et les autres , entre jardiniers et passionnés de notre association JAM . | |
|
| |
erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!! Jeu 4 Sep - 19:39 | |
| Moi si j'avais l'intention d'ouvrir un forum, je demanderais conseil à Kim, je ne le ferais pas dans son dos... | |
|
| |
danielle
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Buizingen - Belgique Album photos : Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!! Jeu 4 Sep - 19:59 | |
| Ben moi, je m'étais inscrite par curiosité sur ce nouveau forum et mon compte a été supprimé après quelques jours... sans aucun préavis ni aucune raison, puisque je n'y avais même pas encore posté! Mais c'est vrai que la ressemblance avec JE est indéniable. | |
|
| |
maïté45
Nombre de messages : 116 Localisation : Loiret en France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!! Jeu 4 Sep - 20:50 | |
| Il faut déjà être culotté pour plagié sur internet. Tout se retrouve si facilement... | |
|
| |
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!! Jeu 4 Sep - 21:06 | |
| On ne peut même pas dire que notre forum ne lui plaisait pas, puisqu'il a fait le même. C'est qu'il ne se plaisait pas avec nous... | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!! Ven 5 Sep - 17:10 | |
| bonjour à tous je savais qu'il était en train de faire un forum, car en regardant sur le forum de fou de palmier j'avais vu son lien pour son forum, je me suis inscrit assez rapidement pour voir ce qu'il y avait sur ce forum, il y avait pas beaucoup de monde car il venait d'être mis en fonction, puis son lien ne fonctionnait plus et je ne suis plus retourné, et l'autre jour en cherchant des infos sur le xanthosoma sagittifolium je suis retombé sur son site qui parlait justement du xanthosoma, j'ai du poster 4 OU 5 sujets, je préfère jardin exotique, car je connais kim depuis quelques temps déjà et que nous avons lié une amitié entre nous. Il est vrai qu'il y a une ressemblance indéniable avec J-E, mais si tout le monde se met à faire un forum pour plantes exotiques, et qu'il y a les mêmes membres sur tous les forums pour parler des mêmes choses je ne vois pas l'intérêt !!! A+ Mickaël | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!! Ven 5 Sep - 20:07 | |
| Je dois être le seul à ne pas avoir été invité... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!! Ven 5 Sep - 23:22 | |
| bonsoir moi non plus, j'ai pas ete invite et en plus il y avait mes photos, c'est dingue ça | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!! Ven 5 Sep - 23:58 | |
| Moi non plus, mais ça ne fait pas longtemps que je suis parmi vous. C'est vrai que la ressemblance est à s'y méprendre ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plagiat de Jardin exotique!!! | |
| |
|
| |
| Plagiat de Jardin exotique!!! | |
|