| Philodendron, nouveaux hybrides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Philodendron, nouveaux hybrides Jeu 4 Sep - 18:41 | |
| Voici 3 nouveaux hybrides de Philodendron que j'ai acheté auprès d'un vendeur thailandais, via ebay. PHILODENDRON MOONLIGHT VARIEGATA. non grimpant. PHILODENDRON WHITE NIGHT. Grimpant et enfin celui que je recherchais activement PHILODENDRON RING OF FIRE. non grimpant | |
|
| |
buffalo93
Nombre de messages : 83 Age : 61 Localisation : Seine Saint-Denis Album photos : Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Philodendron, nouveaux hybrides Jeu 4 Sep - 18:44 | |
| Magnifiques acquisitions! 'Ring of Fire' a tous mes suffrages! 'White Night' ressemble un peu à un pothos, de quelle taille sont ses feuilles? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Philodendron, nouveaux hybrides Jeu 4 Sep - 18:52 | |
| C'est vrai qu'il ressemble un peu à un pothos. Je ne connais pas ces origines! Les feuilles actuellement sont petites car la plante est jeune. Elles doivent atteindre, je pense, + ou - 20 cms de diamètre. | |
|
| |
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Philodendron, nouveaux hybrides Sam 6 Sep - 9:14 | |
| Bravo! Superbes tes nouvelles acquisitions!Le deuxième ressemble fort à un des philo que je viens de recevoir.tu n'aurais pas une photo de la plante adulte ou + agée? Je trouve aussi le 1èr tres lumineux!J'aime bcp! Isa. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Philodendron, nouveaux hybrides Sam 6 Sep - 9:26 | |
| Non Isa. J'ai cherché mais comme il s'agit d'un nouveau cultivar, je n'ai pas trouvé de photos. Il faut noter car cela ne se voit pas sur la photo, que le stem et les pétioles sont vert/blanc/rouge. Très jolis. Je ferai une photo.
Envoie nous une photo du tien pour que l'on compare. | |
|
| |
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Philodendron, nouveaux hybrides Sam 6 Sep - 12:04 | |
| Le pb,c'est que j'ai reçu une toute petite bouture un peu abimée par le transport..... elle m'a fait une nouvelle feuille mais bien + petite que la normale. J'ai qd mm pris une photo:ça donne au moins une idée des panachures... Certaine feuilles étaient bcp plus blanches,avec des panachures vraiement blanches.... Isa. | |
|
| |
buffalo93
Nombre de messages : 83 Age : 61 Localisation : Seine Saint-Denis Album photos : Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Philodendron, nouveaux hybrides Mar 7 Oct - 9:26 | |
| Poussin, pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ce vendeur thaïlandais, stp? | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Philodendron, nouveaux hybrides Mar 7 Oct - 13:29 | |
| Bonjour Buffalo, je te présente mon Buffalo à moi........MF | |
|
| |
buffalo93
| Sujet: Re: Philodendron, nouveaux hybrides Jeu 9 Oct - 9:12 | |
| Très beau, je crois que c'est la première fois que je vois une crinière tricolore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philodendron, nouveaux hybrides | |
| |
|
| |
| Philodendron, nouveaux hybrides | |
|