| Aloe striatula , floraison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Aloe striatula , floraison Dim 7 Sep - 21:11 | |
| Coucou, la cultivez-vous? Est-elle très florifère, comme sur la photo de ce lien :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Aloe_striatula_1.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aloe striatula , floraison Dim 7 Sep - 22:31 | |
| Voici un massif chez moi. Il a triplé de surface maintenant. C'est un Aloe facile et rustique pour la région. Résiste à -5/6° sans dégats, au delà même si les têtes sont gelées, il fait de nombreuses repousses partant de plus bas. Doit pouvoir survivre à -10° si c'est bref. |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Aloe striatula , floraison Lun 8 Sep - 6:30 | |
| Moins frileux que les autres espèces, son allure en fouillis doit le protéger . Je l'ai dans un coin, mais je n'ai pas de bonne place pour lui, je voulais le cultiver avec son homologue rouge, Aloe ciliaris , comme une grimpante . Très florifère en plein soleil . | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Aloe striatula , floraison Lun 8 Sep - 8:08 | |
| - Jean06 a écrit:
- Moins frileux que les autres espèces, son allure en fouillis doit le protéger.
Ce serait l'espèce d'aloe la plus rustique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aloe striatula , floraison Lun 8 Sep - 8:45 | |
| Non, le plus rustique c'est Aloe aristata, et en particulier les souches qui poussent dans les montagnes du Lesotho paraît-il. Il peut résister à des températures de -10° et moins. |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Aloe striatula , floraison Lun 8 Sep - 11:46 | |
| Oui, et après Aloe saponaria , puis Aloe arborescens, et Aloe x speciosa . C'est facile, ce sont les espèces qui ont survécu sur la Côte dAzur depuis un siècle . | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Aloe striatula , floraison Lun 8 Sep - 19:03 | |
| D'après vous, quelle taille doit avoir un aloe pour être installé en pleine terre? | |
|
| |
anne-marie-moselle
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : moselle france Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Aloe striatula , floraison Mar 9 Sep - 17:08 | |
| Moi, j'ai l'intention d'en tester en pleine terre en 2009 et mes plantes sont déjà âgées de quelques années. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aloe striatula , floraison | |
| |
|
| |
| Aloe striatula , floraison | |
|