| Jatropha podagrica aspects différents selon la culture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture Lun 8 Sep - 11:49 | |
| Plante que j'aime bien, je l'ai sur le balcon, au sec , avec arrosage tous les 4 jours environ : Et là , sortie de pépinière sous arrosage automatique de 15 min tous les soirs : Toutes mes plantes sont issues de semis de 2002 et 2003 . J'ai des plantules issues de leurs fruits de cette année . Bref, une plante a potentialité d'invasive . | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture Lun 8 Sep - 16:21 | |
| Je pense qu'il manque un R au nom de cette plante, je la connais sous le nom de jatropha........MF Edit : Correction faite! Kim | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture Mar 9 Sep - 6:57 | |
| Merçi, autant pour moi, je veux écrire trop vite, et quand je ne me relis pas ......... | |
|
| |
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture Mar 9 Sep - 12:09 | |
| Jean, tu vas faire quelques adeptes de ce genre de plante, c'est sûr! En tous cas, moi qui suis braqué sur les zingibérales, je me laisserais bien tenter par la culture de celle que tu présentes. Jolie floraison, joli feuillage et aspect insolite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture Mar 9 Sep - 12:43 | |
| Mes choix dépendent de l'emplacement des plantes. Pour les Zingibérales, il faut un substrat profond, humifère riche et en permanence humide. Par contre,certains emplacements sont impossiblles à tenir ainsi. Mon balcon en est un exemple. Ma mère, il y a 30 ans , se désespèrait déjà de ne pouvoir rien y tenir, ensoleillé comme il l'était de 7 h à 15 h . Les pachycaules ont été ma découverte, on pouvait les laisser pendant une semaine sans arrosage, et elles ne s'en portaient pas plus mal. Donc, à territoire spécial, plantes spéciales . | |
|
| |
chrisgas
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : VAR Album photos : Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture Lun 15 Sep - 21:21 | |
| chisgas | |
|
| |
| Sujet: Re: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture Mar 16 Sep - 7:07 | |
| Très très beau, ton exemplaire. Il mériterait un superbe pot . Pas trop de soucis pour l'avenir, il est déjà à une taille quasi maximum, il risque seulement de grossir du caudex . Tu l'as depuis combien de temps ? | |
|
| |
chrisgas
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : VAR Album photos : Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture Mar 16 Sep - 17:25 | |
| bonjour jean,
tu as raison concernant le rempotage , je devais le faire avant l'été et nous voila déja mi-septembre , crois tu que je peux encore le faire ? je l'ai acheté il y a 2 ans avec un adénium et il se plait mieux en serre qu'a l'extérieur
chris.gas | |
|
| |
| Sujet: Re: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture Mar 16 Sep - 19:05 | |
| Pour le rempotage, je fais souvent vers octobre, avant de rentrer les frileuses dans la serre. J'en profite pour mettre au fond du pot un peu de semoule de corne, ça sert d'engrais lent pour une année . Je les rentre au sec total dans la serre de novembre à avril . Je les oublie dans un coin bien éclairé . En été par contre, c'est arrosage à volonté ( plutot quand j'y pense ), dehors au soleil, car ce sont des plantes à deux périodes, sèche et humide, de six mois chacune environ . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
chrisgas
| Sujet: Re: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture Sam 18 Oct - 16:24 | |
| j'ai suivis les bons conseils de jean et j'ai rempoté mon jatropha avant sa période de repos au sec dans un coin de la serre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture Sam 18 Oct - 17:18 | |
| En ce moment, je surveille mes autres Jatropha pour voir s'il y a des fruits. Je les met alors dans des petits sacs en tulle, pour pouvoir récupérer les graines . Pour les J.podagrica, la fructification est plus tardive, l'an dernier, ils ont fructifié en décembre, après les avoir rentrés dans mon living . | |
|
| |
chrisgas
| Sujet: Re: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture Ven 2 Jan - 20:55 | |
| - Jean06 a écrit:
- En ce moment, je surveille mes autres Jatropha pour voir s'il y a des fruits. Je les met alors dans des petits sacs en tulle, pour pouvoir récupérer les graines .
Pour les J.podagrica, la fructification est plus tardive, l'an dernier, ils ont fructifié en décembre, après les avoir rentrés dans mon living . il devrait etre au repos mais il a fleurit toute l'année et commence meme a fructifier et l'hiver dernier c'était pareil , je crois que cela est du a la T° clémente de la serre chauffée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jatropha podagrica aspects différents selon la culture | |
| |
|
| |
| Jatropha podagrica aspects différents selon la culture | |
|