| Mon premier Jatropha podagrica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Did03
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Allier Album photos : Date d'inscription : 29/06/2013
| |
| |
alias301
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : beaucaire (30) Album photos : Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica Jeu 4 Juil - 7:23 | |
| J'adore.... J'aimerai bien en avoir un aussi, mais ce sera pour plus tard... Bonne journée | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica Jeu 4 Juil - 7:52 | |
| Tant qu'il a des feuilles, on peut l'arroser à volonté. Quand il se met en repos et les perd, vers octobre, plus d'arrosages du tout jusqu'à qu'il en reprenne tout seul. C'est une plante qui ne supporte pas être arrosée en période de repos, etpourrit facilement. Pour la température mini, 15°C, c'est une frileuse, jamais pu la laisser dehors l'hiver, je la sors sur le balcon à partir de mai, sous mon climat . | |
|
| |
Did03
Nombre de messages : 41 Age : 58 Localisation : Allier Album photos : Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica Jeu 4 Juil - 12:29 | |
| Merci pour les informations, le rempotage peut se faire actuellement ? Et concernant l'arrosage à quelle fréquence en période de pousse ?
| |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica Jeu 4 Juil - 14:07 | |
| J'arrose les miens tous le 4/5 jours. Rempotage quand on veut, c'est l'avantage des caudex, leur inertie le leur permet . | |
|
| |
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica Jeu 4 Juil - 14:51 | |
| Sympa ton jatropha y a plus qu'à lui trouver un beau pot ! Moi aussi je dois les rempoter mais je pensais, que comme c'est l'hiver austral depuis 1 mois les plantes sont entrés en dormance, il valait mieux attendre le printemps pour les rempoter. Une photo du jatropha podagrica flava en fleurs: " /> le rouge un jeune sujet qui n'a pas encore fleuri: " /> Je les arrosais en été tous les 4-5 jours comme tu dis Jean après je me fiais aux feuilles lorsqu'elles commencent à flétrir je les arrosais mais en ce moment je ne les arrose plus du tout... | |
|
| |
Did03
| Sujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica Jeu 4 Juil - 19:17 | |
| Bon c'est pas simple tout ça ... Tant qu'il fleurit et qu'il a des feuilles, on peut arroser ? On tient compte de notre été ou de l'hiver austral ? Je nage un peu | |
|
| |
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica Jeu 4 Juil - 20:10 | |
| L'hiver austral c'est chez moi à la Réunion rien à voir avec la France métropole. Pour toi, comme c'est l'été tu peux arroser comme dis Jean tous les 4-5 jours après cela dépend aussi des températures plus il fait chaud plus souvent il faudra que t'arroses ta plante, le substrat se déssèchant plus vite, dépend aussi de ton pot ( grès, céramique, plastique ), de l'emplacement ( plein soleil, lumineux ), à toi de juger la vitesse à laquelle ton substrat se déssèche. Pour l'hiver, une fois que ta plante a perdu ses feuilles c'est qu'elle est entrée en dormance et donc là plus d'arrosage au risque de faire pourrir la plante ( pour le nombre d'arrosage au cours de l'hiver, je laisse le soin à d'autres métropolitains qui seront plus à même de te répondre ) je suppose que quand le tronc se ramollit il faut l'arroser mais à confirmer car moi aussi c'est mon premier hiver avec des jatrophas podagrica..... | |
|
| |
Did03
| Sujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica Jeu 4 Juil - 22:15 | |
| Merci pour ces éclaircissements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica | |
| |
|
| |
| Mon premier Jatropha podagrica | |
|