Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilMon premier Jatropha podagrica Empty
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Mon premier Jatropha podagrica

4 participants
AuteurMessage
Did03

Did03

Album photos : Mon premier Jatropha podagrica Photo10

Mon premier Jatropha podagrica Empty
MessageSujet: Mon premier Jatropha podagrica   Mon premier Jatropha podagrica Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:00

Il ne manque plus qu'à mettre dans un pot sympa !

Mon premier Jatropha podagrica Sans_t10

Mon premier Jatropha podagrica Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
alias301

alias301

MessageSujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica   Mon premier Jatropha podagrica Icon_minitimeJeu 4 Juil - 7:23

J'adore.... J'aimerai bien en avoir un aussi, mais ce sera pour plus tard...
Bonne journée
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Album photos : Mon premier Jatropha podagrica Icon_delete

MessageSujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica   Mon premier Jatropha podagrica Icon_minitimeJeu 4 Juil - 7:52

Tant qu'il a des feuilles, on peut l'arroser à volonté. Quand il se met en repos et les perd, vers octobre, plus d'arrosages du tout jusqu'à qu'il en reprenne tout seul.
C'est une plante qui ne supporte pas être arrosée en période de repos, etpourrit facilement.
Pour la température mini, 15°C, c'est une frileuse, jamais pu la laisser dehors l'hiver, je la sors sur le balcon à partir de mai, sous mon climat .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Did03

Did03

MessageSujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica   Mon premier Jatropha podagrica Icon_minitimeJeu 4 Juil - 12:29

Merci pour les informations, le rempotage peut se faire actuellement ? Et concernant l'arrosage à quelle fréquence en période de pousse ?

Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Album photos : Mon premier Jatropha podagrica Icon_delete

MessageSujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica   Mon premier Jatropha podagrica Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:07

J'arrose les miens tous le 4/5 jours.
Rempotage quand on veut, c'est l'avantage des caudex, leur inertie le leur permet .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
LAURENT410

LAURENT410

MessageSujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica   Mon premier Jatropha podagrica Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:51

Sympa ton jatropha y a plus qu'à lui trouver un beau pot ! Moi aussi je dois les rempoter mais je pensais, que comme c'est l'hiver austral depuis 1 mois les plantes sont entrés en dormance, il valait mieux attendre le printemps pour les rempoter.
Une photo du jatropha podagrica flava en fleurs:
Mon premier Jatropha podagrica <a href=Mon premier Jatropha podagrica Img_2034" />
le rouge un jeune sujet qui n'a pas encore fleuri:
Mon premier Jatropha podagrica <a href=Mon premier Jatropha podagrica Img_2035" />
Je les arrosais en été tous les 4-5 jours comme tu dis Jean après je me fiais aux feuilles lorsqu'elles commencent à flétrir je les arrosais mais en ce moment je ne les arrose plus du tout...
Did03

Did03

MessageSujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica   Mon premier Jatropha podagrica Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:17

Bon c'est pas simple tout ça ... Tant qu'il fleurit et qu'il a des feuilles, on peut arroser ? On tient compte de notre été ou de l'hiver austral ? Je nage un peu scratch 
LAURENT410

LAURENT410

MessageSujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica   Mon premier Jatropha podagrica Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:10

L'hiver austral c'est chez moi à la Réunion Smile rien à voir avec la France métropole. Pour toi, comme c'est l'été tu peux arroser comme dis Jean tous les 4-5 jours après cela dépend aussi des températures plus il fait chaud plus souvent il faudra que t'arroses ta plante, le substrat se déssèchant plus vite, dépend aussi de ton pot ( grès, céramique, plastique ), de l'emplacement ( plein soleil, lumineux ), à toi de juger la vitesse à laquelle ton substrat se déssèche. Pour l'hiver, une fois que ta plante a perdu ses feuilles c'est qu'elle est entrée en dormance et donc là plus d'arrosage au risque de faire pourrir la plante ( pour le nombre d'arrosage au cours de l'hiver, je laisse le soin à d'autres métropolitains qui seront plus à même de te répondre ) je suppose que quand le tronc se ramollit il faut l'arroser mais à confirmer car moi aussi c'est mon premier hiver avec des jatrophas podagrica.....
Did03

Did03

MessageSujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica   Mon premier Jatropha podagrica Icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:15

Merci pour ces éclaircissements Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier Jatropha podagrica   Mon premier Jatropha podagrica Icon_minitime

Mon premier Jatropha podagrica
Page 1 sur 1