| Pépinière rangée, ça y est | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Pépinière rangée, ça y est Mar 9 Sep - 13:07 | |
| | |
|
| |
maïté45
Nombre de messages : 116 Localisation : Loiret en France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Pépinière rangée, ça y est Mar 9 Sep - 15:32 | |
| Ton jardin est impeccable, on voit que tu y passes du temps! Et toutes tes boutures sont déjà de beaux plants! Félicitations pour ta pelouse, elle est irréprochable! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Pépinière rangée, ça y est Mar 9 Sep - 16:20 | |
| Justement, je n'y ai pas passé beaucoup de temps cet été, grosse flemme oblige. Comme vient la période des bourses aux plantes, je me suis un peu secoué . J'aime bien ce Stenotaphrum secundatum, la St Augustine Grass( Faux Kikouyou ). Il n'est pas très esthètique, si on aime les geens anglais, mais il me permet de ne quasi pas arroser, et de ne tondre que tous les 15 jours /3 semaines, et ce juste pour égaliser . Je pourrais ne tondre qu'une fois par été, mais ça me permet de ramasser la pluie de feuilles d'Eucalyptus , permanente pendant l'été . Ambiance générale : Là, on voit bien l'Eucalyptus camadulensis qui domine le fond de mon jardin , et qui perd ses feuilles de juin à septembre .
Dernière édition par Jean06 le Mer 10 Sep - 6:19, édité 1 fois | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Pépinière rangée, ça y est Mar 9 Sep - 23:13 | |
| bonsoir ton gazon m'interesse je voudrais le meme,où peux t'on trouver les graines de Stenotaphrum secundatum, la St Augustine Grass( Faux Kikouyou ) a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pépinière rangée, ça y est Mer 10 Sep - 6:03 | |
| Aussi curieux que ce soit, on ne le trouve pas en pépinière ou autre. La propagation se fait par bouture, facilement, cette espèce est très stolonifère . J'en donne régulièrement, les tiges adorent squatter les plates bandes de bonne terre . Le mien provient de boutures récupérée chez une cliente, il y a longtemps, qui l'avait elle même ramené de La Réunion . Par contre, je ne connais pas trop sa résistance au froid. Il peut être plus vert, si on arrose, comme je le faisait il y a trois ans : | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Pépinière rangée, ça y est Mer 10 Sep - 20:35 | |
| merci pour ta reponse j'ai trouve un site qui en vend a 1,30euros par 10 et il dit qu'il supporte les-8 -10°c a voir dont voici le lien: http://pagesperso-orange.fr/jardin-sec/stenotaphrum.htm a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pépinière rangée, ça y est Jeu 11 Sep - 7:10 | |
| Si tu veux faire un essai de boutures, je peux t'en envoyer une enveloppe bulle pleine, j'en ai pour 2 minutes à ramasser. Vu sa robustesse, ça voyage facilement. Donnes moi ton adresse par MP, si ça t'intéresses, une expérimentation de ce gazon dans le Var , avec les hivers doux que l'on a, peut intéresser du monde. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Pépinière rangée, ça y est Jeu 11 Sep - 19:40 | |
| bonsoir suis d'accord pour ta proposition je te mp a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pépinière rangée, ça y est | |
| |
|
| |
| Pépinière rangée, ça y est | |
|