| Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Ven 9 Déc - 18:34 | |
| Bonjour Sam , Nous attendons avec impatience la réalisation du site ,qui devrait nous donner pas d'infos sur les tropicales vendues à Maurice .. A bientôt ,car on débarque à Maurice le lundi 02/01 à 7 h. du matin à Plaisance | |
|
| |
renaissancegardens
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : ile Maurice Album photos : Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: ouverture du site vers la mi-janvier 2012 Sam 10 Déc - 6:55 | |
| Bonjour Joël,
Le site de la pépinière Renaissance Gardens est toujours en construction. J'ai beaucoup bossé dessus, mais il me reste encore pas mal de mises en page à faire. Le site proposera en outre un catalogue détaillé et en photos des plantes disponibles à la vente, mais aussi une page historique qui retrace l'histoire des lieux, car la pépinière est située dans un vieux domaine sucrier, l'endroit est très joli. Encore une fois il y aura beaucoup de photos, une sorte de visite guidée virtuelle. J'ai aussi l'intention d'y incorporer le premier forum mauricien dédié aux plantes tropicales. Je t'enverrais par message privé mon numéro de tél perso. A bientôt. Sam.
| |
|
| |
renaissancegardens
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : ile Maurice Album photos : Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Site de la pépinière Renaissance Gardens à l'ìle Maurice Mar 14 Fév - 10:11 | |
| Bonjour à tous,
Ce n'est pas la rubrique appropriée, mais je tiens à répondre à Joël qui m'a rendu visite à l'ile Maurice début février, à la pépinière Renaissance Gardens où je travaille comme responsable des ventes. J'ai fini de créer le site internet de la pépinière Renaissance Gardens qui est désormais accessible à cette adresse : www.renaissance-gardens.net J'y ai inclu le tout premier forum mauricien consacré aux plantes tropicales. Bien évidemment, ce forum est vide pour le moment puisqu'il vient d'ouvrir. N'hésitez pas à consulter les nombreuses photos de Renaissance Gardens, peut-être cela aidera quelques personnes à identifier des plantes.
Sam.
| |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Lun 20 Fév - 19:02 | |
| Bonjour Sam , Il est très bien ce site et correspond bien à ce que tu m'a fait visiter ce matin là .Rare et riche moment car non seulement ton accueil a été chaleureux , mais j'ai pu aussi constater la richesse de la collection proposée aux acheteurs . Les membres de ton staff sont aussi très accueillants et sympas .Je vais dans peu de temps préparer tout un tas de photos prises ce jour là . Je reste encore médusé ou bien ébahi d'avoir vu cette magnifique allée de grands palmiers Bismarkia de plus de 10 m de hauteur et qui ne rêverait pas d'avoir une allée comme celle là ..... . Joël | |
|
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Lun 20 Fév - 19:24 | |
| | |
|
| |
renaissancegardens
| Sujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Mar 21 Fév - 7:02 | |
| Bonjour joël, Merci pour les photos. Je compte sur toi pour faire de la pub pour mon site internet Ici la chaleur continue de nous assommer. Aucun cyclone à l'horizon pour nous arroser un peu. Actuellement c'est encore Rodrigues qui est menacé avec la tempête Hilwa. Heureusement la pépinière a sa propre source d'eau comme tu as pu le découvrir, les plantes ne manquent pas d'eau. A bientôt. Sam. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Mer 22 Fév - 14:01 | |
| - Citation :
- Premières photos de ma visite ,avec seul en photo Sam ,ses adjoints ,moi avec une casquette ,l'allée et la cheminée de l'ancienne usine à sucre de la propriété
Merci Joël pour ces photos. Cela donne envie d'y aller! Et ces jardins tropicaux sont de toutes beautés. J'adore! J'attends la suite! - Citation :
- Je compte sur toi pour faire de la pub pour mon site internet
Est-ce que vous êtes des expéditions en métropole et UE? Si oui, sont-ils accompagnés de certificat phyto? Y-a-il des plantes non listées sur votre forum et qui sont disponibles? J'aime bien la rubrique "plantes d'intérieur" sur le site!!! Tout va dedans, et inversement, sous un tel climat | |
|
| |
renaissancegardens
| Sujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Mer 22 Fév - 18:06 | |
| Bonjour Fred,
Nous ne faisons pas de ventes à l'étranger. Uniquement à l'île Maurice. Concernant les plantes d'intérieur, c'est vrai qu'elles ne sont pas cultivées comme en Europe. Ici, avec la chaleur écrasante, certaines dépérissent très vite si elles sont trop longtemps exposées au soleil. | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Mer 22 Fév - 18:43 | |
| Bien dommage | |
|
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Mer 22 Fév - 18:51 | |
| - demeter a écrit:
- Bien dommage
Oui Stéphane et Sam me disait qu'ils ne font de la vente qu'avec l'île soeur la Réunion ,sans doute en gros entre producteurs , qui n'est qu"a 175 km au plus rapproché . Joël 44770 | |
|
| |
renaissancegardens
| Sujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Jeu 23 Fév - 7:00 | |
| Joël,
Certaines pépinières de Maurice produisent en effet des plantes pour les vendre à des professionnels de la Réunion, mais pas la pépinière Renaissance Gardens. Nous travaillons uniquement avec les paysagistes de Maurice et les mauriciens. | |
|
| |
renaissancegardens
| Sujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens Jeu 12 Avr - 7:40 | |
| Bonjour à tous,
Le forum Renaissance Gardens est accessible à cette adresse http://renaissance-gardens.positiforum.com/ Il est encore récent, mais n'hésitez pas à vous inscrire et à poser vos questions sur les plantes tropicales de l'île Maurice.
A bientôt.
Sam. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens | |
| |
|
| |
| Ouverture du site de la pépinière Renaissancegardens | |
|