| Orchidée Vanda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Orchidée Vanda Lun 11 Fév - 13:16 | |
| Bonjour, Est-ce que la vanda est plus difficile à cultiver qu'une autre orchidée? http://abessard.fiftiz.fr/blog/4683,orchidees-vanda-blue-magic.html Mimosa | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Orchidée Vanda Mer 13 Fév - 13:26 | |
| Salut Mimosa, Cette orchidée est superbe! Qu'a-t-elle de différent par rapport aux autres orchidées, côté culture? | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Orchidée Vanda Mer 13 Fév - 14:57 | |
| Coucou à vous deux ! Quelle belle variété que voilà ! Kim pourrait t'en dire plus que moi. Mais il me semble que c'est un peu plus exigeant car demande une aspersion régulière ou une hygrométrie élevée... Mais je ne suis plus certaine d'avoir bien compris ce qu'il m'en a dit.
Mais je crois que l'explication du site semble claire. voyons les plus expérimentés... | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Orchidée Vanda Ven 15 Fév - 11:38 | |
| Bonjour à toutes, Les vandas ne sont pas les orchidées les plus faciles de culture. Elles demandent chaleur et humidité, ce qui n'est pas chose facile à leur offrir puisque la plupart de celles proposées dans le commerce sont vendues en suspension sans substrat. Voici une très bonne fiche pour ces plantes : http://orchfuture.free.fr/orchpages/Vanda.html Amitiés. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Orchidée Vanda Ven 15 Fév - 13:30 | |
| hello ! J'en ai vu une violette en vrai !Elles sont magnifiques ! Je craignais cependant de ne pas pouvoir lui consacrer le temps et les soins dont elle aurait besoin... J'ai craqué pour deux autres variétés que je vous partagerai sous peu ... Sais pas quand car je dois ces temps-ci ! Merci pour ces liens amicaux, dans tous les sens du terme de liens... | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Orchidée Vanda Sam 16 Fév - 18:43 | |
| Bonjour, Voici 2 belles floraisons 2007 de vanda : Amitiés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orchidée Vanda Mar 19 Fév - 13:28 | |
| AAAHHH!!!!!!!!!!! C'est donc une vanda la belle rouge qui circule sur le portail à orchis4. Est-ce la collection d'Aurore ? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Orchidée Vanda Jeu 21 Fév - 18:57 | |
| - danesha a écrit:
- Est-ce la collection d'Aurore ?
Bonjour Danesha, Oui, ce sont les vanda d'Aurore! Amitiés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orchidée Vanda Jeu 21 Fév - 23:17 | |
| C'est presqu'à couper le souffle ces vanda. Je n'ai pu m'en procurer chez Vilmorin car ils avaient tout vendu au premier envoi de leur fournisseur et au deuxième, il n'y avait plus de rouge. Donc pas de vanda ni cambria rouge pour danesha cette année. C'est peut-être plus sage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidée Vanda | |
| |
|
| |
| Orchidée Vanda | |
|