| photos vanda refleurie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maisonbleue
Nombre de messages : 15 Age : 73 Localisation : nord Album photos : Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: photos vanda refleurie Dim 7 Nov - 20:25 | |
| Bonsoir,voici des photos de ma vanda refleurie sur 3 hampes [url=http ://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=15830004] [/url] | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Lun 8 Nov - 1:04 | |
| Bouche bée.... | |
|
| |
florette
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : Loire-Alantique 44 zone 8 Album photos : Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Lun 8 Nov - 16:45 | |
| Tu as de la chance , moi avec la mienne je n'arrive pas à l'a faire refleurir, elle est magnifique florette | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Lun 8 Nov - 19:09 | |
| j'en reste sans voix magnifique j'en ai jamais vu d'aussi grosse | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Lun 8 Nov - 19:22 | |
| | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Lun 8 Nov - 19:25 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Mar 9 Nov - 7:39 | |
| | |
|
| |
maisonbleue
Nombre de messages : 15 Age : 73 Localisation : nord Album photos : Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Mer 10 Nov - 18:36 | |
| - danesha a écrit:
- MDR
Bonsoir,pour arriver à ce resultat très inattendu pour la novice que je suis,j'ai mis les vandas en serre froide dès le mois de mai,elles ont été arrosées ou trempées tous les jours ou à peu près,et j'ai eu la surprise de voir 3 tiges sortir de celle mise en photo.Les autres n ont pas fleuri,mais elles ont refait des racines et de nouvelles feuilles.Je les ai rentrées au mois de septembre(dans la maison)J'ai aussi sorti des cymbidiums,mais rentrés trop tard,un est mort avec les gelées précoces.Je compte après la floraison,couper la tige de la vanda en-dessous des (grosses) nouvelles racines,pour permettre aux 2 keikis en bas de se developper,je ne sais pas si c'est une bonne idée?Merci à ce forum d'améliorer nos connaissances,et aussi d'échanger! Anne | |
|
| |
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Jeu 11 Nov - 0:51 | |
| Merci à toi Annie et félicitations pour cette floraison !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Sam 4 Déc - 23:30 | |
| |
|
| |
maisonbleue
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Mar 7 Déc - 12:58 | |
| Bonjour,la vanda se fane sur la premiere tige,les autres vont encore tenir un peu...Merci pour vos encouragements.Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour retirer les keiki (au printemps,je suppose???)A bientôt. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Mar 7 Déc - 16:10 | |
| Pour les keikis, et comme tu le précises toi-même, il vaut mieux attendre le printemps pour les retirer, même peut-être le début de l'été si tu n'as pas de serre pour leur donner chaleur et humidité. Après la floraison, tu peux baisser la température et espacer les arrosages. | |
|
| |
maisonbleue
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Mer 8 Déc - 8:46 | |
| MERCI ET BONNES FETES DE FIN D ANNEE A VOUS TOUS!!! | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: photos vanda refleurie Mar 14 Déc - 19:21 | |
| merci toi aussi joyeuse fêtes de fin d'année | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos vanda refleurie | |
| |
|
| |
| photos vanda refleurie | |
|