| Azalea mollis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Azalea mollis Lun 11 Fév - 13:36 | |
| Bonjour, Est-il possible d'envisager la culture de ces plantes en pots : http://personal.inet.fi/luonto/puutarha.fani/francais/azaleaMollisGibraltar.htm Mimosa | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Azalea mollis Lun 11 Fév - 18:30 | |
| bonjour mimosa oui tu peux le cultiver en bac il y a pas de problème pour l'azalée molis, il lui faut de la terre de bruyère, un joli bac et voilà. A+ Mickaël | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Azalea mollis Mer 13 Fév - 14:01 | |
| Merci pour tes conseils, Mickaël! Mimosa | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Azalea mollis Mer 13 Fév - 19:27 | |
| bonsoir mimosa si ton bac est assez grand tu peux mettre avec l'azalées mollis, un acer palmatum atropurpureum et çà fera très jolie. Voilà A+ mickaël | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Azalea mollis Mer 13 Fév - 20:26 | |
| Bonne idée en effet ! Merci à vous deux chers amis ! Je peux copier, vous permettez ? | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Azalea mollis Jeu 14 Fév - 10:57 | |
| - mick a écrit:
- si ton bac est assez grand tu peux mettre avec l'azalées mollis, un acer palmatum atropurpureum et çà fera très joli.
Salut Mickaël, L'acer palmatum atropurpureum me plaît beaucoup, je suis sûre que cette association sera du plus bel effet! Encore merci! Danesha, on aura la même composition mais pas sous le même climat, on se tient au courant de l'évolution, ok? à vous 2! Mimosa | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Azalea mollis Lun 17 Mar - 12:38 | |
| Un aperçu pour mimosa J'ai pensé à toi Micheline : Ils sont entourés de semis et de pots de plantes diverses car j'ai tout regroupé pour mieux les protéger advenant une vague de froid. On ne sait jamais ! pardon pour les étiquettes ... Tu en es où de ton côté ? | |
|
| |
mimosa
| Sujet: Re: Azalea mollis Mar 18 Mar - 11:25 | |
| - danesha a écrit:
- Tu en es où de ton côté ?
Coucou Danesha, Et bien, j'ai trouvé un acer palmatum 'Atropurpureum' qui est encore en bourgeons ainsi qu'une petite azalea japonica 'Variegata' que je n'ai pas encore rassemblés dans un même pot car je n'en trouve pas de beaux... J'ai l'intention d'attendre la floraison des azalea mollis pour en acheter une, ceci afin d'être sûre de la couleur. Ta composition est très réussie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Azalea mollis Mar 18 Mar - 12:57 | |
| Merci ! Abracadabra ! Quand tu pourras et voudras, tu me montreras ! | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Azalea mollis Mer 14 Mai - 20:09 | |
| bonsoir à vous deux mais vous avez plantés de l'azalées japonaies, dommage car l'azalée mollis 'glowing amber' aurais été manifique avec l'acer, mais bon se sera joli aussi. A+ mickaël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Azalea mollis | |
| |
|
| |
| Azalea mollis | |
|