| Floraisons d'azalea mollis! | |
|
+6demeter forest jardin36 danesha mick pimboli 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Floraisons d'azalea mollis! Dim 11 Mai - 20:29 | |
| Coucou, J'ouvre ce fil pour vous faire partager ces sublimes couleurs mélangées à ces si bons parfums : | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Lun 12 Mai - 10:43 | |
| bonjour pimboli ils sont très jolis les azalées mollis, je sens leurs parfums de chez moi dans le finistère. Magnifique. A+ Mickaël | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Lun 12 Mai - 19:11 | |
| Magnifique massif pimboli. Merci ! La Nature nous aime.... | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Mar 13 Mai - 10:11 | |
| Coucou, Je vous montrerai d'autres photos dès que possible, promis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Mar 13 Mai - 13:44 | |
| Celles-ci sont très belles aussi : | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Mar 13 Mai - 23:27 | |
| Alors là, je craque Tu connais la variété ? La couleur est vraiment oranger ? | |
|
| |
jardin36
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : France Indre Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Mer 14 Mai - 12:33 | |
| Bonjour, Ces couleurs sont sensationelles! Merci pour ces photos. | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Mer 14 Mai - 19:57 | |
| bonsoir à tous alors la photo de l'azalée mollis est !!!!!!! un azalée mollis 'klondryke' voilà A+ Mickaël :flower: | |
|
| |
forest
Nombre de messages : 73 Age : 63 Localisation : Calvados-France Album photos : Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Mer 14 Mai - 21:33 | |
| Bonsoir, Merci pour les photos et pour le nom de la variété. Il ne reste plus qu'à la trouver en pépinière! | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Ven 16 Mai - 11:07 | |
| Coucou, Danesha, heureusement que Mick était là! Je ne connaissais pas la variété... mais la couleur est vraiment orange et ce qu'on ne distingue pas très bien sur la photo, c'est qu'elle se mélange à une autre azalée plus rouge sur sa droite. En voilà d'autres, en mélange : | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Ven 16 Mai - 17:28 | |
| bonjour pimboli l'azalée mollis jaune est un azalée mollis 'golden sunset' . Voilà A+ Mickaël :flower: | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Sam 17 Mai - 10:08 | |
| Coucou Mick, Apparemment, tu t'y connais en azalées! Laquelle est 'Golden Sunset'? Il y a 4 azalées jaunes sur la photo... Je voulais aussi te demander si il existait plusieurs variétés orangées? | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Sam 17 Mai - 20:50 | |
| Magnifique, on se croirait presque dans le jardin de la princesse Sturdza. | |
|
| |
didgeridoo
Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : Manawatu (Nouvelle Zélande) Album photos : Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Dim 18 Mai - 10:49 | |
| C'est incroyablement beau ces floraisons multicolores! | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Mer 21 Mai - 11:59 | |
| Oui en effet très beau. Je reviens d'un voyage à Hamburg. J'y ai vu un jardin japonais rempli de ces beautés azalées et de rhododendrons en fleurs. C'était d'une beauté !!! Je m'y suis baignée sans maillot, toute habillée . Ne vous inquiétez pas ! Ce n'était pas dans l'eau, juste me baigner dans cette atmosphère merveilleuse de fleurs et de décors japonais !!!! Je ne puis promettre photos de suite malheureusement !Pas le temps en ce moment ! Avec de la patience !!! Merci à vous ! | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Mer 21 Mai - 12:09 | |
| Bonjour Danesha, Là, tu nous mets l'eau à la bouche! Un jardin japonais au beau milieu des floraisons d'azalées... Mais nous serons patients, pas le choix! | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Jeu 22 Mai - 21:41 | |
| bonsoir pimboli c'est l'azalée du bas le 'golden sunset' . Du mollis à fleur orangé il y a : mollis ' Dr M. Oosthoeck' il va vers du orangé / rouge. Il y a aussi le mollis 'glowing amber' il est orangé. Il y a le mollis ' klondyke' il est orangé aussi. et sinon le mollis 'brazil' qui va vers le rouge. A+ Mickaël | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Ven 23 Mai - 16:45 | |
| Bonjour Mick ! Tu t'y connais pas mal en azalées. J'imagine qu'ils ont des tons différents ? Sont-ils faciles à reconnaître ? Merci pour les infos ! Pimboli, puis-je profiter de ton fil de discussion pour y mettre des azalées d'Allemagne ? prises à côté du centre des Congrès à Hamburg.... [url=https://servimg.com/view/11918558/93] La suite de la visite sur un autre post éventuel... Plus de temps aujourd'hui ! Pardon pour les frappes inutiles que je n'ai pas réussi à enlever sans recommencer !!! (Je n'ai pas compris pourquoi il y a eu des écritures glissées car sur mon texte tout était normal ! Si Kim passe par là ?) Et pardon aussi pour les photos non professionnelles mais tout à fait amicales ! Il y en avait d'autres mais avec des collègues dessus alors pas possible de les mettre sans autorisation Désolée ! | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Lun 26 Mai - 19:18 | |
| bonsoir danesha la première photo que tu as mis (azallée mollis rose ) est un azalée mollis 'jolie madame' elles sont très belles tes photos. A+ Mickaël | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Lun 26 Mai - 21:27 | |
| Ces photos sont magnifiques, Danesha! Merci pour ce spectacle japonisant. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Lun 26 Mai - 23:54 | |
| - danesha a écrit:
- Si Kim passe par là ?
Bonsoir à vous, J'ai vérifié, mais tout est correct dans tes adresses d'hébergement! Ces quelques textes n'enlèvent rien à la beauté de tes photos. Merci pour la visite à Hambourg! | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Mar 27 Mai - 9:33 | |
| - danesha a écrit:
- Pimboli, puis-je profiter de ton fil de discussion pour y mettre des azalées d'Allemagne?
Coucou Danesha, J'espérais justement que d'autres que moi illustrent ce fil avec leurs photos! Joli jardin japonais. | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Mar 27 Mai - 11:25 | |
| - danesha a écrit:
- Pimboli, puis-je profiter de ton fil de discussion pour y mettre des azalées d'Allemagne ?
Coucou Danesha, J'espère que ta visite dans mon pays t'a plu! Je ne connaissais pas ce jardin, merci de me l'avoir fait découvrir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Jeu 29 Mai - 1:17 | |
| | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! Jeu 29 Mai - 22:05 | |
| - danesha a écrit:
- Et en plus, j'ai remarqué que certaines plantes y sont vendues moins chères...
Coucou Danesha, C'est vrai que les plantes sont souvent beaucoup moins chères ici, dans le nord, que dans le sud! Mêmes les plantes méditerranéennes sont parfois meilleur marché... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraisons d'azalea mollis! | |
| |
|
| |
| Floraisons d'azalea mollis! | |
|