| Semis de Bixa orellana ou roucou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
béatrice
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : France/Mayenne Album photos : Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Semis de Bixa orellana ou roucou Lun 29 Sep - 20:59 | |
| Bonsoir Comment m'y prendre pour faire germer cette espèce, svp?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Onoto | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Semis de Bixa orellana ou roucou Mar 30 Sep - 7:21 | |
| Je peux pas te dire , je les ai toujours loupé ! | |
|
| |
béatrice
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : France/Mayenne Album photos : Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Semis de Bixa orellana ou roucou Sam 4 Oct - 15:17 | |
| Comment t'y étais-tu pris, que j'essaie une autre technique? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Semis de Bixa orellana ou roucou Sam 4 Oct - 15:42 | |
| On m'avait ramené des fruits mûrs. J'ai sorti les graines après m'être bien rougi les doigts, et je les ai étalé sur une terrine de terreau,. J'ai légèrement recouvert les graines. La terrine était dans la serre à 20/24°C en moyenne. Voilà . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Semis de Bixa orellana ou roucou Sam 4 Oct - 18:57 | |
| Salut ! Loupé pour moi aussi ! Semis en janvier dernier sur une terre légère et humide à l'intérieur, entre 20° et 24°C moi aussi ! Ils sont encore en terre .... ... J'attends toujours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de Bixa orellana ou roucou Dim 5 Oct - 8:46 | |
| Faudra que je demande à mes copains jardiniers du JB Val Rameh de Menton, ils en avaient réussi ,il y avait quelques plants dans leur serre de reproduction. Par contre, je ne sais pas s'ils les ont essayé en pleine terre en extérieur. | |
|
| |
béatrice
| Sujet: Re: Semis de Bixa orellana ou roucou Dim 5 Oct - 13:16 | |
| Il faut peut-être plus de chaleur pour réussir ces semis? | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Semis de Bixa orellana ou roucou Lun 6 Oct - 22:46 | |
| C'est fort possible car plusieurs graines que j'ai semées en Gironde avant mon déménagement ont pointé leur nez après mon déménagement dans le Gard (balcon plein sud avec un pic d'environ 30°C, parfois plus !) Mais avec ces semis exotiques, il faut parfois être très patient car la germination peut prendre qque mois, voire qques années. amicale | |
|
| |
béatrice
| Sujet: Re: Semis de Bixa orellana ou roucou Mar 25 Nov - 19:33 | |
| Les semis sont faits. Je vous donne des nouvelles si germination il y a! Merci d'avoir donné vos infos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de Bixa orellana ou roucou Mar 25 Nov - 21:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de Bixa orellana ou roucou | |
| |
|
| |
| Semis de Bixa orellana ou roucou | |
|