Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : Ans - Belgique - zone 8 Album photos : Date d'inscription : 13/03/2012
Sujet: Semis de Dyckia Dim 24 Mar - 10:01
Les Dyckia sont des succulentes appartenant à la famille des Bromeliaceae. J'ai semé une dizaine d'espèces dans un substrat composé de 1/3 de terreau, 1/3 de sable de rivière et 1/3 de vermiculite. Je maintiens mes semis à 20°C avec un éclairage artificiel. La germination débute après 10-15 jours. Le taux de germination est généralement bon. Les semis sont maintenus humides jusqu'à la germination.
Jeunes Dyckia catharinensis âgés de 1 mois
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Semis de Dyckia Dim 24 Mar - 14:37
J'avoue que Dickya et Hechtia ne sont pas trop mes copines, vu les épines traitres qui les défendent. Mais en climat doux, cela peut faire de belles décorations, hors de portée, sur un mur de pierre, par exemple .
alain.be
Nombre de messages : 55 Age : 58 Localisation : Ans - Belgique - zone 8 Album photos : Date d'inscription : 13/03/2012
Sujet: Re: Semis de Dyckia Dim 24 Mar - 14:45
J'ai aussi semé divers Hechtia et Puya. Il est vrai que des jeunes Puya chilensis d'une dizaine de cm de hauteur que j'ai semé en 2012 sont déjà bien armés