| Besoin d'idee de rocaille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Besoin d'idee de rocaille Jeu 14 Fév - 17:30 | |
| bonjour j'ai une restanque effondree que je voudrais transformer en rocaille exposee sud-ouest,dont voici la photo: pourriez vous m'aider? comment je peux faire soit a l'aide de photos ou dessins,et bien sur quoi planter? a savoir qu'il faut que je supprime la partie hachuree et que je casse les grosses pierres qui sont à gauche que je ne peux pas bouger merci d'avance a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Jeu 14 Fév - 18:10 | |
| Bonjou Hylatiti... J'ai une jolie plante de rocaille pour toi. Je n'en connais plus le nom. Je l'ai achetée il y a trois ans et je la garde en pot depuis. mais je dois avouer qu'elle a l'air malheureuse. J'ai l'impression qu'elle ne s'épanouit pas bien. Tu la veux Si c'est le cas, envoie-moi un mp stp, avec tes coordonnées. Mais dis-moi, pourquoi veux tu casser les pierres J'adore les pierres , elles peuvent servir à ton aménagement. Tu peux mettre des plantes qui se feraient un passage au niveau des racines mais stp, laisses-les Oh ! lala ! la chance !
Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Jeu 14 Fév - 18:28 | |
| | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Jeu 14 Fév - 18:48 | |
| bonsoir les pierres, je donne y'a pas de prob, à tes frais bien sur(colissimo)euh prevois un gros camion y'a ce qu'il faut ,le probleme c'est la soulever. j'en ai partout, je veux un peu de verdure, c'est pas un desert mon jardin celles là me genent beaucoup. merci pour ta proposition a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Jeu 14 Fév - 22:10 | |
| Si je le pouvais.... Mais je ne suis pas là pour juger de quoi que ce soit. Chacun fait ce qu'il veut. De la verdure, il n'y en a pas chez-toi Tu as un grand terrain rocailleux et sec ? | |
|
| |
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 15 Fév - 10:50 | |
| Thierry, ne te suffirait-il pas de planter quelques plantes entres les pierres pour créer ta rocaille, comme l'a proposé Danesha? Je rêve, moi aussi, d'avoir d'aussi jolies pierres dans mon jardin... Mimosa | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 15 Fév - 13:39 | |
| | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 15 Fév - 17:41 | |
| Bonjour Thierry, Pourquoi n'envisages-tu pas de planter des groupes de plantes dans cette rocaille? Il te suffirait peut-être de mettre quelques grosses pierres en valeur et de pratiquer quelques trous de plantations au beau milieu de ces cailloux pour obtenir un résultat! Quantité de plantes parmi les exotiques se plairont dans ce type de substrat rocailleux. Je suis persuadé qu'en une saison tu obtiendrais un effet surprenant. Amitiés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 15 Fév - 18:05 | |
| Ouais m'sieur ! Michel a mis une ... j'ai oublié le nom... ça commence par h et c'est un fil de discussion de pimboli ou mimosa je sais plus. mais ce serait pas mal là-dedans ! Tiens-nous au courant stp. Sans rancune
Dernière édition par le Ven 15 Fév - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 15 Fév - 18:33 | |
| bonsoir a tous ce que je veux faire c'est la description de kim, les pierres que je veux casser,c'est celle qui sont tout a gauche parce qu'elles sont dangereuses dont voici la photo: apres j'ai plusieurs idees de plantations mais pour le moment j'ai pas d'idee pour la disposition de roches et des plantes. merci pour votre participation a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 15 Fév - 20:51 | |
| coucou! tu as vu le fil de disussion Hesperaloe parviflora ? Ce serait joli je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Dim 2 Mar - 15:14 | |
| | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Dim 2 Mar - 20:13 | |
| bonsoir je te remercie d'avoir pense a moi,cette plante est tres jolie, le seul petit hic c'est que mes mimines ne vont pas apprecier les piquants, elles sont sensibles merci a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Dim 2 Mar - 20:53 | |
| Ok ! Je vois ! Mais tu crois qu'ils iraient ? Ma chatte ne s'approche pas quand c'est piquant. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Dim 2 Mar - 23:03 | |
| euh pour moi mimines=petites mains mdr a+ | |
|
| |
| |
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Jeu 6 Mar - 21:17 | |
| bonsoir hylatiti je vais réfléchir pour ta rocaille, et je te donnerais quelque idée ok. As tu un bujet de prévu pour ta rocaille sur tout pour les plante. A+ mickaël | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 7 Mar - 16:58 | |
| - mick a écrit:
- As tu un bujet de prévu pour ta rocaille sur tout pour les plante.
Coucou Thierry & Mick, Tout dépend effectivement si tu as un budget ou si tu comptes sur des boutures ou des semis... Avec ton climat, tu n'as que l'embarras du choix! | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 7 Mar - 19:06 | |
| bonjour hylatiti bon pour ta rocaille il ne faut pas que tu casses les grosses pierres car elles te donnent du volume , je veux dire par là de l'effet. Tu places tes grosses pierres à différents endroits, c'est à dire au pied de ta rocaille, au milieux et au haut de ta rocaille, il faudrait que tu te débarrasses de toutes les petite pierres qui ne serviront à rien, ensuite il faudrait que tu fasses un apport de terre végétale, afin de pouvoir planter quelque chose , car vu la photo il y a peu de terre végétale, ensuite au pied de ta rocaille tu disposes des traverses de chemin de fer pour retenir ta terre et ainsi pour délimiter ton allée, tu peux aussi faire si tu veux un bâchage de ta rocaille afin de minimiser les entretiens de désherbage, enfin tout çà a bien sur un certain coût. Au niveau des plantes je pense que ça serait plus judicieux de planter des vivaces , des graminées , et quelques chamaerops humilis, vulcano,et ceriféra , tu peux aussi mettre quelques phormiums pour donner du volume, en vivaces tu peux mettre des hosta, hémérocale, heuchera, aster, alysse, gaura, campanule, hélianthème, shizostyllis, astilbe, coréopsis, alchemille, penstémon, ajuga etc ......... En graminées tu peux mettre du carex, miscanthus, panicum, pennisetum, stipa, fétuca. Et voilà un peu de courage et ça sera une magnifique rocaille. A+ Mickaël | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 7 Mar - 19:14 | |
| voici une photo d'une rocaille avec des vivaces, vers le mois de juin je reprendrai une autre photo. A+ Mickaël | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Ven 7 Mar - 21:17 | |
| bonsoir et merci pour vos reponses deja pour les grosses pierres ça y est elles sont cassees, maintenant j'en ai d'autres du coup qui sont apparues moins dangereuses. quand au budget,il est tres limite pour l'instant ,donc je vais essayer a partir de semis de plantes qui poussent rapidement et aussi boutures si possible. merci encore a+ | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Dim 20 Avr - 17:26 | |
| bonjour suite de mes travaux sur la rocaille voici une photo apres la casse des grosses pierres puis vue de l'autre cote, roches cassees et enfin voila le resultat apres avoir deplace tous les cailloux vue de l'autre cote maintenant je vais faire un muret en pierres seches de 50cm environ de haut sur toute la longueur pour eviter que la terre ne retombe puis planter au dessus. qu'en pensez vous? a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Dim 20 Avr - 21:03 | |
| Bonsoir Hylatiti, Moi, je pense que tu vas rapidement avoir un résultat en débutant tes plantations ce printemps! Tu pourrais déjà commencer à planter avant que ton muret de pierres sèches ne soit terminé, tu gagnerais du temps. Félicitations pour le travail accompli! Amitiés. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Dim 20 Avr - 22:45 | |
| bonsoir et merci mais avec le temps de pluie qu'on a en ce moment la terre degringole et tout s'effondre, je prefere tout faire etape par etape et etre sur que mes plantations ne risquent rien. a + | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille Lun 21 Avr - 8:19 | |
| Oui, encore 20 mm cette nuit, tout est bien trempé.
Je sens que les touristes vont commencer à râler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'idee de rocaille | |
| |
|
| |
| Besoin d'idee de rocaille | |
|