| Rocaille de fougères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Rocaille de fougères Dim 30 Nov - 19:35 | |
| | |
|
| |
Harry Zéma
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Haute normandie/France Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Rocaille de fougères Dim 30 Nov - 20:05 | |
| J'aime vraiment beaucoup Tu dois peut etre connaitre Olivier Ezavin?? A+ | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rocaille de fougères Dim 30 Nov - 20:51 | |
| Bonsoir mf sympa ta rocaille de fougère joli cachet. A+ Mickaël | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Rocaille de fougères Lun 1 Déc - 8:05 | |
| une rocaille de fougère dans le VAr .... Ce n'est pas trop sec ? As-tu besoin d'arroser souvent ? Tu as créé toi-même ton coin d'ombre ou tu as trouvé un coin propice ? | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Rocaille de fougères Lun 1 Déc - 8:42 | |
| Coucou, Comment s'appelle la petite plante à floraison blanche? Ta rocaille est très réussie! | |
|
| |
Harry Zéma
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Haute normandie/France Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Rocaille de fougères Lun 1 Déc - 19:50 | |
| - pimboli a écrit:
- Coucou,
Comment s'appelle la petite plante à floraison blanche? Saxifraga stolonifera (sans doute un cultivar?!). J'apercois sur une photo un Begonia, de quelle espèce s'agit-il, B.ravenii?? A+ | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Rocaille de fougères Lun 1 Déc - 20:07 | |
| Merci à vous; ceçi n'est qu'une petite partie. Je rajouterais des photos. Dans le var, oui, mais j'ai la chance d'avoir un endroit très abrité sous un énorme mimosa, un catalpa, des cyprès, un albizia qui difuse une ombre légère etc....C'est là que je teste les plantes fragiles,fougères arborescentes,alocasia, héliconia , phylo et autres...... Sous la rocaille j'ai mis une bâche étanche, puis j'ai fait un mélange à la bétonneuse de compost,terre,tourbe,perlite Certaines plantes viennent effectivement de chez Ezavin La petite plante à fleurs blanches est saxifrage stolonifera. Et pour Harry Zema, je ne retrouve plus le nom du bégonia, il vient de chez Ezavin........ | |
|
| |
octavesarthe
Nombre de messages : 45 Age : 79 Localisation : France/Sarthe/72 Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Rocaille de fougères Lun 1 Déc - 21:53 | |
| Qu'es-tu parvenue à acclimater en pleine terre comme philo, stp? | |
|
| |
christineseine77
Nombre de messages : 161 Age : 62 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Rocaille de fougères Mar 2 Déc - 6:24 | |
| J'adore ta rocaille, mf. Superbe! | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Rocaille de fougères Mar 2 Déc - 19:35 | |
| Pour les phylos je ne sais pas encore car je les ai planté cet automne; il s'agit de p. selloum et le classique vendu comme plante d'appartement (je ne suis pas très calée dans ce domaine) mais pour l'instant ils se comportent bien et le second pousse. Mais je vais mettre un thermomêtre pour voir les minimas dans ce coin....MF | |
|
| |
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Rocaille de fougères Mer 3 Déc - 11:01 | |
| Bonjour mf, Quelles sont les températures négatives que ta rocaille a déjà connu avec ou sans protection? | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Rocaille de fougères Mer 3 Déc - 19:51 | |
| Je ne sais pas Passiflora, je dois penser à mettre le thermomêtre demain........MF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rocaille de fougères | |
| |
|
| |
| Rocaille de fougères | |
|