| Echeveria Pappy's Rose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Echeveria Pappy's Rose Dim 12 Oct - 10:34 | |
| Bonjour, Cet echeveria devient-il aussi rouge que sur cette photo?
http://4.bp.blogspot.com/_pkUFRs9vaXA/SODRQlOH4sI/AAAAAAAANqY/tZ3BFoLPd7g/s1600-h/url.jpg | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Echeveria Pappy's Rose Dim 12 Oct - 13:58 | |
| Peut-être, ça doit dépendre des conditions de culture. L'autre Echeveria rouge que j'ai, Echeveria atropurpurea, est plutôt pourpre, mais comme je la cultive en extérieur, au naturel, et que sa floraison est hivernale, je me demande quelle serait son allure en culture sous lumière artificielle, en serre : Le feuillage : | |
|
| |
stéphanie
Nombre de messages : 22 Age : 52 Localisation : France/Corrèze Album photos : Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Echeveria Pappy's Rose Dim 12 Oct - 15:51 | |
| Les echeveria que vous présentez sont très beaux! | |
|
| |
erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Echeveria Pappy's Rose Lun 13 Oct - 22:21 | |
| Le tien est très beau aussi, Jean! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Echeveria Pappy's Rose Mar 14 Oct - 7:58 | |
| Dommage que Serving Com ne fonctionne pas en ce moment, j'ai quelques belles photos. Par contre, comme souvent chez les Echeveria, les plantes ont du mal à repartir après la floraison, et on peut les perdre facilement à ce moment là . Il vaut mieux faire des boutures de précaution. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Echeveria Pappy's Rose Mer 15 Oct - 20:18 | |
| Tu as des photos maintenant que ça fonctionne jean ? Elles sont magnifiques ces Echeveria. C'est une plante que j'aime beaucoup avec les Aeonium !Elle a résisté à combien chez-toi jean ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Echeveria Pappy's Rose Jeu 16 Oct - 7:22 | |
| Voilà ce que j'ai . Ca date de mon ancien APN Inflorescence de près : Comme souvent, après , quand la plante est intégrée au jardin, je ne fais quasi plus de photos. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Echeveria Pappy's Rose Jeu 16 Oct - 9:09 | |
| Mais avec tout ça, on n'a pas encore répondu à ta question Erik !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Echeveria Pappy's Rose Ven 17 Oct - 7:54 | |
| La différence entre la mienne et la tienne est celle d'eric, c'est que les votres sont acaule, alors que la mienne fait ses rosettes sur une grosse tige charnues. Donc, je pense que ce sont des espèces différentes, mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur ces Echeveria pourpres. Celle d'eric, en plus de sa couleur surprenante, a les feuilles arrondies, alors que la tienne les a pointues. Les floraisons, par contre , sont typiques des Echeveria. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echeveria Pappy's Rose | |
| |
|
| |
| Echeveria Pappy's Rose | |
|