| Crassula en photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Crassula en photos Dim 17 Fév - 10:50 | |
| Bonjour, Les crassula possèdent de belles espèces : http://www.collectorscorner.com.au/Cacti/Crassula%201.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crassula en photos Dim 17 Fév - 13:41 | |
| Ola, Merveille ou cadeau empoisonné ? J'ai fait ma liste, maintenant il faudra me mettre à la chasse... isabel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crassula en photos Lun 18 Fév - 22:06 | |
| Mais OU trouver de telles crassula? J'ai envoyé un mail avec le lien à Philippe Richaud mais pas encore de réponse. isabel |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Crassula en photos Mar 19 Fév - 8:10 | |
| Je préfère les espèces botaniques, plus facile à trouver, et moins chères, car on peut récupérer des boutures. Par içi, une de mes sources est le vieux cimetière de Menton, il y en a pas mal sur les tombes anciennes, ce sont des plantes increvables. Mais j'ai quand même des cultivars classiques, comme ' Morgan Beauty ', j'aimerais bien avoir ' Buddha Temple '. J'aime les Crassulacées en général, car en plus des Crassula, il y a les Kalanchoe, les Echeveria, les Sedum, et d'autres . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Crassula en photos Mar 19 Fév - 10:07 | |
| Je suis allée voir sur internet. Une pure merveille, un vrai temple ce buddha temple | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Crassula en photos Mar 19 Fév - 11:51 | |
| - danesha a écrit:
- Une pure merveille, un vrai temple ce buddha temple
Voici un lien qui commence par des photos du buddha temple et qui présente plein d'autres crassula : http://public.fotki.com/PanosS/crassulaceae/crassula/ Le crassula capitella est magnifique aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Crassula_capitella_2.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crassula en photos Mar 19 Fév - 13:41 | |
| Ola, Entretemps Philippe Richaud m'a répondu, il n'en a que deux espèces, necklace et pyramidalis, car ce sont des crassula qui craignent beaucoup l'humidité et sont très difficiles à faire pousser chez vous...mais cela conviendrait bien chez moi... Si quelqu'un en a ou a une piste faites moi signe. isabel |
|
| |
| Sujet: Re: Crassula en photos Mer 20 Fév - 19:22 | |
| - lucena a écrit:
- J'ai fait ma liste, maintenant il faudra me mettre à la chasse...
Coucou Isabel, J'ai raté un épisode ou tu n'as pas mis ta liste sur le forum? Que recherches-tu exactement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crassula en photos Mer 20 Fév - 20:33 | |
| Ola, Effectivement, bonne remarque Pimboli... Baby necklace (Philippe Richaud en a) Budda's temple teres pyramidalis (Philippe Richaud en a) quadrangularis tomentosa Et vous savez tout ce qui me travaille Beijinhos isabel |
|
| |
| Sujet: Re: Crassula en photos Jeu 21 Fév - 12:22 | |
| Coucou Isabel, Et tu n'as pas trouvé ces plantes sur les liens qui ont été donnés sur ce fil? | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Crassula en photos Jeu 21 Fév - 16:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crassula en photos Ven 22 Fév - 2:41 | |
| Ola, Non Pimboli, sûrement que je ne suis pas assez douée pour cela, j'ai trouvé le panier mais pas le moyen de le remplir... Danesha j'en rêve de ces crassulas...obrigada pour la tillandsie mais je ne suis pas sûre que cela puisse vivre sous mon climat archi sec et pour ce qui est de lui pulvériser de l'eau x fois par jour qui le ferait quand on n'est pas là (trois fois par an trois semaines mini à chaque fois,malheureusement...) et je ne voudrais pas être responsable d'un "assassinat". isabel |
|
| |
| Sujet: Re: Crassula en photos Ven 22 Fév - 8:10 | |
| ok! soyons responsables. à l'intérieur, il est assez facile mais si tu t'absentes, en effet... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crassula en photos | |
| |
|
| |
| Crassula en photos | |
|