| Crassula ' Bride Bouquet ' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Crassula ' Bride Bouquet ' Mar 23 Mar - 11:12 | |
| Elle commence à être enfin présentable : De près : Et en ambiance : | |
|
| |
Dam79
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Ouest Z8 à Z9 Album photos : Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Crassula ' Bride Bouquet ' Mar 23 Mar - 11:18 | |
| Très jolie, ça donne envie de faire des pots à crassulacées. La floraison persiste-elle assez longtemps? | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Crassula ' Bride Bouquet ' Mar 23 Mar - 12:01 | |
| tres joli coupe effectivement belle floraison oui sa fleurit assez longtemps en plus souvent de nouveau bouquet de fleurs apparaissent alors que d'autres sont en fin de floraison | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Crassula ' Bride Bouquet ' Mar 23 Mar - 14:37 | |
| Ouaw ! J'adore les crassula ! Quel joli mélange !!! La petite variegata, est-ce aussi une crassula ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Crassula ' Bride Bouquet ' Mar 23 Mar - 15:49 | |
| Non, c'est simplement Aloe variegata. Je l'avais perdu il y a deux ans, et une amie m'en a redonné un petit . Il n'y a pas que des Crassulacées dans ces coupes, mais aussi des Euphobes non frileuses ( pour moi ), des Aloe miniatures et des Senecio .Parfois aussi des Aizoacées, mais avec elles , c'est tout ou rien : ou ça crève, ou ça envahit .Ah oui, aussi des Commélinacées: les boutons blancs que l'on voit sont ceux de Tradescantia sillamontana qui redémarre . Faudra que je fasse un post spécial coupes de succulentes, j'ai pas mal de photos chouettes. | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Crassula ' Bride Bouquet ' Mar 23 Mar - 22:19 | |
| AAAHHH!!!
C'est Tradescantia que je voyais justement. L'aloe variegata, j'en ai une comme celle-là. Ellle est assez facile à garder si on lui donne assez de lumière !!!
Merci Jean ! | |
|
| |
Dam79
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : Ouest Z8 à Z9 Album photos : Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Crassula ' Bride Bouquet ' Mer 24 Mar - 15:32 | |
| Merci pour les infos,
J'essaierai de m'en faire une, je vois que j'ai un Kalanchoé qui me refaits déjà des boutons, les joubarbes sont en formes et j'ai de nombreuses petites plantes de rocailles types Orpins, sédums. Associé tous çà, serai pas mal.
J'apprécie assez la discrétion et les structures de ces plantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crassula ' Bride Bouquet ' Jeu 25 Mar - 6:47 | |
| J'ai eu quelques dégats cette année, surtout sur les Kalanchoe. Pas trop à cause du froid, mais de trop d'humidité. Les autres plantes herbacées, au contraire, ont apprécié cet hiver, comparé à d'autres où elles crevaient de soif. Je ferais un bilan complet fin avril . | |
|
| |
| Sujet: Re: Crassula ' Bride Bouquet ' Mer 31 Mar - 11:51 | |
| Ce matin, en passant : | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Crassula ' Bride Bouquet ' Mer 31 Mar - 12:56 | |
| joli bien en fleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Crassula ' Bride Bouquet ' Jeu 1 Avr - 13:50 | |
| Rôôô !! Dommage que je ne puisse passer aussi pour voir de près ! Ce qu'il est beau !!! Merci jean ! | |
|
| |
clementine
Nombre de messages : 99 Age : 78 Localisation : LIMOUSIN Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: CRASSULA Jeu 1 Avr - 14:30 | |
| superbe floraison!! bravo!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crassula ' Bride Bouquet ' | |
| |
|
| |
| Crassula ' Bride Bouquet ' | |
|