Jardin Exotique Plantes rares et exotiques |
|
| Euphorbia millii, cultivar géant | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Euphorbia millii, cultivar géant Jeu 30 Oct - 7:57 | |
| J'ai cette plante depuis de nombreuses annés, elle est pratique, elle fleurit tout le temps. Hier, photographiée au passage : Je pense que c'est un hybride entre Euphorbia millii var hislopii et Euphorbia lophogona . Il fait 1 m de haut, et son diamètre est de 2 cm . | |
| | | danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Euphorbia millii, cultivar géant Jeu 30 Oct - 8:12 | |
| Bonjour jean !
Elle est belle !
En serre ou dehors chez-toi ? | |
| | | Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Euphorbia millii, cultivar géant Jeu 30 Oct - 11:41 | |
| Dehors, mais en pot, pas en pleine terre. Tous les cultivars et variétés d'Euphorbia millii, ainsi que Euphorbia lophogona sont rustiques chez moi. Euphorbia lophogona a des petites fleurs roses, mais toute l'année. Ca a permis aux cultivars actuels de Euphorbia millii des fleurir 12 mois sur 12. J'ai l'espèce type, qui ne fleurit que 5 mois de l'année. Euphorbia lophogona : | |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Euphorbia millii, cultivar géant Jeu 30 Oct - 13:28 | |
| Merci jean !
J'aime bien les euphorbes.
Crois-tu qu'en pot chez-moi elles survivraient à l'hiver dehors ? | |
| | | Jean06 Jardinier des Tropiques
| Sujet: Re: Euphorbia millii, cultivar géant Jeu 30 Oct - 16:37 | |
| Non, je ne crois pas, ces plantes supportent du -2/-3°C, mais je ne crois pas moins. Le cultivar géant , en entier : Sinon, autre géant, naturel celui là, c'est Euphorbia millii var hisloppii : | |
| Sujet: Re: Euphorbia millii, cultivar géant Jeu 30 Oct - 20:54 | |
| Merci pour ta réponse.
Je garderai donc les miennes à l'intérieur ou sur mon balcon de temps en temps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphorbia millii, cultivar géant | |
| |
| | | | Euphorbia millii, cultivar géant | |
|