| Distictis buccinatoria | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Distictis buccinatoria Sam 1 Nov - 10:19 | |
| Bonjour, Se plait-elle en contenant dans un intérieur très lumineux?
http://www.subtropical.co.nz/images/Distictis.jpg | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Pas évident ! Sam 1 Nov - 11:54 | |
| - alenka a écrit:
- Bonjour,
Se plait-elle en contenant dans un intérieur très lumineux?
http://www.subtropical.co.nz/images/Distictis.jpg Bonjour Alenka, Ce que je puis te dire c'est que c'est une grimpante à très grand développement. L'intérêt est dans les fleurs mais je doute que l'on puisse arriver facilement à la faire fleurir en appartement. Kenavo | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Distictis buccinatoria Sam 1 Nov - 11:56 | |
| Heu, un très grand intérieur, alors, car c'est une géante Elle est capable de couvrir de très grands murs, par içi, ainsi que des oliviers entiers. Chez moi, c'est limite : J'en profite pour la rabattre en même temps que mes oliviers, tous les 4 ans. | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Distictis buccinatoria Sam 1 Nov - 18:00 | |
| - Jean06 a écrit:
- Heu, un très grand intérieur, alors, car c'est une géante
Elle est capable de couvrir de très grands murs, par içi, ainsi que des oliviers entiers. J'en profite pour la rabattre en même temps que mes oliviers, tous les 4 ans. Bonjour Jean, Dans un autre message tu as dit que tu cultivais également tes passiflores sur les arbres. Où les plantes-tu ? N'y a t'il pas concurence entre l'arbre et la liane au niveau des systèmes racinaires ? Kenavo | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Distictis buccinatoria Sam 1 Nov - 18:38 | |
| En fait, l'arbre est un terrain à lui tout seul, et ses racines sont très profondes. J'ai aussi limité le nombre des grimpantes à 3 par arbre. Je me suis apperçu que ces très vieux oliviers ont souvent des trous à leur base, et que ces trous sont remplis d'un excellement terreau. Il suffit d'en rajouer un peu et d'y installer une plante. A noter qu'autour de l'olivier central, j'ai installé une plate bande circulaire de 9 m2, où j'ai dénombré, un jour où j'avais compté, 90 espèces !! Un peu exagéré, mais toutes ces plantes vivent et se reproduisent même , pour certaines. Je me suis amusé à photographier ce matin les spontanées de mon Leucaena leucocephala, dans cette plate bande : | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Distictis buccinatoria Sam 1 Nov - 20:42 | |
| Bonsoir,
Merci Jean, je comprends mieux.
Kenavo
PS : lis-donc le sujet concernant une "plante à identifier" qui, j'ai de bonnes raisons de le penser, vient de chez toi. Enfin, tout au moins les graines. | |
|
| |
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Distictis buccinatoria Mar 4 Nov - 13:34 | |
| Bonjour, Autant oublier cette grimpante à l'intérieur! Merci pour vos avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Distictis buccinatoria Mar 4 Nov - 16:17 | |
| Il y a des années , j'entretenais une propriété où il y avait un très vieux pied, conduit sur un grillage. Il couvrait plus de 30 m ! Par contre, ceux qui veulent en installer dans leur jardin se plaignent de sa lenteur à s'installer. Sûrement parce que c'est pour longtemps, les sujets qui ont autour du siècle ne sont pas rares, par içi . | |
|
| |
Mygalion
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Auvergne Album photos : Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Distictis buccinatoria Mar 4 Nov - 18:19 | |
| Jean, la photo de l'olivier avec ses locataires fleuries fait vraiment forêt enchantée! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Distictis buccinatoria Mar 4 Nov - 20:46 | |
| Salut Mygalion Et à l'intérieur, il y a le lapin d'Alice C'est vraiment superbe ! | |
|
| |
Mygalion
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Auvergne Album photos : Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Distictis buccinatoria Mar 4 Nov - 21:42 | |
| Bonsoir Danesha! J'aimerais bien aller voir qui habite dans le tronc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Distictis buccinatoria Mer 5 Nov - 7:07 | |
| En saison, j'installe un gros pot de Clivia miniata. | |
|
| |
Mygalion
| Sujet: Re: Distictis buccinatoria Mer 5 Nov - 12:34 | |
| Ah, je ne suis pas déçue en découvrant l'habitant du tronc d'olivier... une superbe photo/composition végétale de plus, Jean! Le clivia miniata fait un beau pompon coloré dans cet écrin d'écorce grise. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distictis buccinatoria | |
| |
|
| |
| Distictis buccinatoria | |
|