Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Un bignone géant, Disticis buccinatoria Dim 12 Juin - 13:57 | |
| C'est un bignone à fleurs comme celles du Campsis, mais à feuilles persistantes, donc un peu frileux. Il est lent à s'installer, mais je connais des souches qui ont le siècle, et font des tiges de 50 m de long ! Il me couvre deux oliviers en ce moment c'est décoratif : | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un bignone géant, Disticis buccinatoria Dim 12 Juin - 15:51 | |
| joli le feuillage hormis le fait qu'il soit persistant est vraiment différent les feuillages de la Campsis étant dentelé or la elles sont ronde et lisse superbe | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Un bignone géant, Disticis buccinatoria Dim 12 Juin - 18:46 | |
| Je ne la connaissais pas. Très joli en effet. De plus, son feuillage persistant et son grand développement sont interessants pour couvrir de grandes surfaces, en climat protégé. | |
|
santo
Nombre de messages : 35 Age : 68 Localisation : costa brava Album photos : Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Un bignone géant, Disticis buccinatoria Dim 12 Juin - 19:14 | |
| Hola! Je possède cette bignone depuis 4 ans près de San Feliu sur la costa brava. Elle s'y développe avec vigueur même si elle a encore peu fleuri. Le gros avantage que je lui trouve est de s'attacher toute seule sur les murs, un peu comme la macfadenya unguis-cati. Donc pas besoin de support Amicalement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bignone géant, Disticis buccinatoria | |
| |
|