kalimera
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : Lamia/Grèce Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Costus varzearum , un costus au feuillage pourpre! Sam 1 Nov - 10:49 | |
| Bonjour, où se procurer cette espèce?
Photo | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Costus varzearum , un costus au feuillage pourpre! Lun 3 Nov - 8:21 | |
| Bonjour kalimera ! C'est une plante magnifique !!!
On le trouve évidemment facilement sur les sites americains.
Ce fournisseur t'aiderait peut-être à en trouver ?
lien
à+++
Dernière édition par danesha le Mar 4 Nov - 20:19, édité 1 fois | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Costus varzearum , un costus au feuillage pourpre! Lun 3 Nov - 14:55 | |
| Je ne cultive pas cette espèce mais Costus erythrophyllus. Les feuilles sont vert foncé, mais l'envers de celles-ci est rouge. C'est une très belle espèce décorative par ces feuilles, mais aussi par les fleurs qui sont roses. Je pourrai faire des boutures au printemps. | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Costus varzearum , un costus au feuillage pourpre! Mar 4 Nov - 20:24 | |
| - Citation :
- Je ne cultive pas cette espèce mais Costus erythrophyllus. Les feuilles sont vert foncé, mais l'envers de celles-ci est rouge. C'est une très belle espèce décorative par ces feuilles, mais aussi par les fleurs qui sont roses.
Je pourrai faire des boutures au printemps Il y aura la file d'attente Certains sites le classent en zone 9 et d'autres 10-11. Qu'en est-il ? Quelqu'un en a fait l'expérience ailleurs qu'en zone tempérée ? | |
|
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Costus varzearum , un costus au feuillage pourpre! Mer 5 Nov - 13:20 | |
| Sublime!!!! ça m'interesserais bien aussi!(je commance la file d'attente ??? ) Encore bravo pour tes trouvailles, Isa. | |
|
kalimera
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : Lamia/Grèce Album photos : Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Costus varzearum , un costus au feuillage pourpre! Lun 24 Nov - 20:23 | |
| Tu as de très belles plantes dans ta collection, Fred. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costus varzearum , un costus au feuillage pourpre! | |
| |
|