minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Costus arabicus 'Variegata' ou Costus amazonicus Ven 21 Nov - 0:07 | |
| Bonjour, Est-ce que l'un d'entre nous pourrait me renseigner sur les préférences de culture de ce joli costus panaché?
http://www.exot-nutz-zier.de/images/prod_images/Costus_amazonicus.jpg
Dernière édition par minimus le Dim 23 Nov - 12:55, édité 1 fois | |
|
clarajura
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : France/Jura Album photos : Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Costus arabicus 'Variegata' ou Costus amazonicus Sam 22 Nov - 14:34 | |
| Bonjour, qu'est-ce qu'il est beau! | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Costus arabicus 'Variegata' ou Costus amazonicus Sam 22 Nov - 15:01 | |
| Le costus amazonicus variegata s'appelle désormais costus arabicus variegata . Comme tous les costus, il a besoin de chaleur , et de bcp d'eau. Réduire les arrosages en hiver si la température descend vers 14 ou 15°c. Le voici en pot : A ne pas confondre avec costus speciosus variegata :
| |
|
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Costus arabicus 'Variegata' ou Costus amazonicus Dim 23 Nov - 12:54 | |
| Je préfère l'arabicus au speciosus. Il est plus beau que sur le site que je présentais dans mon premier message. Les exposes-tu au soleil pour avoir d'aussi belles colorations du feuillage? | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Costus arabicus 'Variegata' ou Costus amazonicus Dim 23 Nov - 16:42 | |
| Les 2 sont exposés plein sud, donc plein soleil. La terre reste toujours humide. | |
|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Costus arabicus 'Variegata' ou Costus amazonicus Dim 23 Nov - 18:31 | |
| - minimus a écrit:
- Je préfère l'arabicus au speciosus.
Moi aussi, je le trouve sensationnel. | |
|
clarajura
Nombre de messages : 11 Age : 51 Localisation : France/Jura Album photos : Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Costus arabicus 'Variegata' ou Costus amazonicus Sam 31 Jan - 19:24 | |
| Les photos des costus de Poussin sont exceptionnelles. Quelles belles plantes! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costus arabicus 'Variegata' ou Costus amazonicus | |
| |
|