Nerium oleander ou laurier rose , rustique en zone 8?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 115 Age : 65 Localisation : Suisse Zurich Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Nerium oleander ou laurier rose , rustique en zone 8? Mar 4 Nov - 15:37
Bonjour, J'ai vu sur une fiche de culture d'un site internet que cette espèce était complètement rustique en zone 8 et résistait donc jusqu'à -12°C! Est-ce exact? Quelqu'un a déjà vérifié ces données?
kim Jardinier fondateur
Sujet: Re: Nerium oleander ou laurier rose , rustique en zone 8? Ven 7 Nov - 16:37
Bonjour Capucine, C'est exact, je connais plusieurs plants de lauriers roses cultivés en zone 8. L'hiver, ils sont protégés légèrement par un voile d'hivernage et un paillis sommaire constitué de paille.
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
Sujet: Re: Nerium oleander ou laurier rose , rustique en zone 8? Ven 7 Nov - 18:37
bonsoir je peux confirmer qu'ils supportent bien le froid j'en ai une vingtaine en haie ils se sont deja retrouves sous la neige et ils ont eu aussi une annee a -10°c je ne les ai jamais proteger et n'ont jamais eu de degats. a+
capucine8001
Nombre de messages : 115 Age : 65 Localisation : Suisse Zurich Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: Nerium oleander ou laurier rose , rustique en zone 8? Ven 7 Nov - 20:33
Super! Je peux le planter à quelle période?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nerium oleander ou laurier rose , rustique en zone 8?
Nerium oleander ou laurier rose , rustique en zone 8?