Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Mar 3 Juil - 14:40 | |
| Premières fleurs observées ce matin : Mes exemplaires se remettent, mais ils n'ont guère apprécié le coup de froid de février . A noter que cette plante, comme sa cousine Nerium oleander, le laurier rose méditerranéen, est toxique . | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Mer 4 Juil - 20:28 | |
| J'aime bien cet arbre qui est largement cultivé en zones épargnées par le gel. On en trouve énormément à Tenerife, et il me semble qu'il fleurit pratiquement toute l'année! Par contre, je n'en ai jamais vu par chez moi! | |
|
aquatique
Nombre de messages : 52 Age : 59 Localisation : toulon Album photos : Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! Mar 10 Juil - 22:33 | |
| j'ai cultivé cette plante pendant plusieurs années dans mon ancien jardin. Elle poussait sans souci sans protection l'hiver( à Toulon tout de même) mais elle ne fleurissait vraiment pas énormément. Je préfère finalement les lauriers roses et je n'en ai jamais racheté. Il y en a beaucoup en égypte et elle sont plus belles que n'était la mienne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thevetia peruviana, le laurier rose jaune ! | |
| |
|