philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Aeonium 'Sunburst' Mer 5 Nov - 11:57 | |
| Bonjour,
Cette variété d'aeonium est-elle toujours aussi colorée? La cultivez-vous?
http://www1.istockphoto.com/file_thumbview_approve/515795/2/istockphoto_515795-aeonium-sunburst.jpg | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Aeonium 'Sunburst' Mer 5 Nov - 12:52 | |
| S'il est comme celui que j'ai, un cultivar proche ( Aeonium 'Kiwi ' ), il est variable selon les saison. Là, c'est la couleur fin d'hiver en plein soleil, comme sur le mien : En novembre , la couleur est différente : A noter qu'un exemplaire à l'ombre n'a quasi pas de taches jaunes : | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Aeonium 'Sunburst' Mer 5 Nov - 20:49 | |
| Je rêve. C'est magnifique tout ça !
Merci pour ces variétés ! | |
|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Aeonium 'Sunburst' Jeu 6 Nov - 19:45 | |
| Je suis allée aux pépinières Rey et j'ai failli me faire avoir par une chose abérante. En effet après avoir vu sur le forum un aeonium rouge j'ai craqué sur un de ces sujets, mais Horreur, il était réellement coloré avec de la peinture!!!!!!!.......MF | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Aeonium 'Sunburst' Jeu 6 Nov - 21:01 | |
| - Citation :
- Je suis allée aux pépinières Rey et j'ai failli me faire avoir par une chose abérante. En effet après avoir vu sur le forum un aeonium rouge j'ai craqué sur un de ces sujets, mais Horreur, il était réellement coloré avec de la peinture!!!!!!!.......MF
Est-ce possible ? Ca prend du culot ! J'ai un kalanchoe rouge vif ces temps-ci . Je devrais prendre le temps de vous mettre une photo... Demain... | |
|
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Aeonium 'Sunburst' Ven 7 Nov - 8:29 | |
| | |
|
philippeaube
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : aube - france zone 8 Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Aeonium 'Sunburst' Sam 15 Nov - 9:51 | |
| Bonjour, Cet aeonium panaché est réellement très coloré. Merci pour les photos, Jean. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aeonium 'Sunburst' | |
| |
|