| Aeonium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Aeonium Mer 8 Avr - 11:45 | |
| Samedi, à la bourse ausx plantes du JB de Nice J'ai récupéré un Aeonium lancerrotensis issus de semis récupérés sur site par un copain jardinier du JB. Je suis curieux de voir son évolution. J'ai deux espèces que je n'ai pas encore identifiées, qui sont devenues belles. Aeonium sp Pallanca, diamètre de la rosette 24 cm : Aeonium sp 2, diamètre de la rosette 26 cm Et enfin les deux dans une jardinière en compagnie du classique Aeonium ' Schwartzkopf ': | |
|
| |
Fingoen
Nombre de messages : 179 Age : 43 Localisation : Colfontaine Album photos : Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Aeonium Mer 8 Avr - 11:50 | |
| j'aime beaucoup ce genre .. la couleur est magnifique | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Aeonium Jeu 9 Avr - 11:01 | |
| Ils sont très beaux jean ! Moi aussi j'aime beaucoup ! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Aeonium Sam 11 Avr - 12:23 | |
| J'avais acheté celui-ci en pépinière à Tenerife. Il est endémique de l'ile. Cela ne se voit pas mais la hauteur est de 50 cms pour un diamète de 40cms. Très beau. Quand j'ai pris la photo, j'ai surpris ce petit gecko prenant le soleil. Il faut dire que cela fait une semaine qu'il fait un temps pourri, et qu'il a fait un gros orage ce matin | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Aeonium Sam 11 Avr - 18:26 | |
| Tu n'es pas le seul, içi aussi c'est l'horreur. Temps relativement doux ( 17°C jour et nuit )ciel bouché, vent d'est de force 4 , permanent. Pas de pluie . Tout est figé question végétation, le soleil est quand même un élément important, on s'en apperçois quand il manque . J'ai arrêté le chauffage dans la serre.
Ton Aeonium m'intéresse, il ressemble à mon espèce sp Pallanca, j'en ai vu là bas des exemplaires qui m'ont impressionné, de la dimension du tien, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai piqué une petite bouture ... | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Aeonium Sam 11 Avr - 19:44 | |
| Les miens sont tout petiots à côté de ça. Il faut dire que c'est la première année que j'arrive à les garder sans qu'ils pourrissent. J'arrosais trop en ayant l'impression qu'ils manquaient d'eau. C'est superbe ces aeonium.! Et le gecko J'adore ces petites bêtes. Kim avait posté une salamandre aussi ! bravo pour ces photos ! | |
|
| |
Emilio Begine
Nombre de messages : 9 Age : 75 Localisation : Aarschot - BELGIQUE Album photos : Date d'inscription : 16/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Aeonium Jeu 23 Déc - 8:33 | |
| Bonjour Emilio !
Et comment s'appelle ton si joli specimen stp ? | |
|
| |
Emilio Begine
Nombre de messages : 9 Age : 75 Localisation : Aarschot - BELGIQUE Album photos : Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Aeonium Jeu 23 Déc - 10:40 | |
| C'est l' Aeonium nobile de l'ile de La Palma, le seul à fleurs rouges. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aeonium Jeu 23 Déc - 10:47 | |
| Je ne l'ai jamais cultivé. J'en ai une douzaine de taxons . | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Aeonium Jeu 23 Déc - 21:13 | |
| il est splendide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aeonium | |
| |
|
| |
| Aeonium | |
|