| liane tropicale(entada gigas et rheedi) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: liane tropicale(entada gigas et rheedi) Mer 20 Fév - 20:08 | |
| bonsoir j'ai un morceau de liane coupee dans mon aquaterrarium,d'apres vous de quelle plante provient elle? elle est vendue comme liane tropicale: a+
Dernière édition par hylatiti le Ven 3 Fév - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
Serenius
Nombre de messages : 69 Age : 60 Localisation : Bruxelles - Belgique Album photos : Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: liane tropicale(entada gigas et rheedi) Lun 25 Fév - 8:16 | |
| Impressionnant ta photo! On se croirait dans le film Alien! C'est quoi cette "corde" noire à côté....? Serenius | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: liane tropicale(entada gigas et rheedi) Lun 25 Fév - 8:52 | |
| Bonjour thierry et serenius.
Je ne puis malheureusement t'aider mais il est vrai qu'on se croit dans un décor de film fantastique. On pourrait voir d'autres photos de ton petit aménagemant aquaterrestre stp? Qelle est la dimension? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: liane tropicale(entada gigas et rheedi) Lun 25 Fév - 8:55 | |
| Bonjour Danesha, - danesha a écrit:
- Quelle est la dimension?
La 3ème...? | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: liane tropicale(entada gigas et rheedi) Lun 25 Fév - 9:06 | |
| | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: liane tropicale(entada gigas et rheedi) Dim 2 Mar - 1:00 | |
| bonsoir alors ma corde noire c'est la liane en question , c'est naturel je la trouve tres belle c'est pour cela que je voudrais connaitre le nom de la plante qui prend cette forme. mon aquaterrarium fait 120x60x125cm(longueur x largeur x hauteur), l'eclairage :1 spot hql+3 neons un brumisateur sous pression avec 4 buses avec une partie aquatique de 40cm de long et audessus un ruissellement d'eau du haut du decor jusqu'au bassin sur la meme largeur. en ce moment je galere avec le fond du terra qui est en verre,il fuit. ce w-e je mettrai d'autres photos a+ | |
|
| |
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: liane tropicale(entada gigas et rheedi) Ven 3 Fév - 18:57 | |
| Une possibilité: au Marché d'intérêt national de Rungis par exemple, il y a des fournisseurs en gros d'articles pour fleuristes qui pourraient au moins dire le nom de fantaisie sous lequel ces morceaux de lianes sont vendus, ce qui permettrait de remonter à la source. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: liane tropicale(entada gigas et rheedi) Ven 3 Fév - 22:20 | |
| bonsoir et merci pour ta réponse, j'ai enfin trouvé le nom de la plante qui est Entada gigas ainsi que entada rheedi a+ | |
|
| |
robjac
Nombre de messages : 53 Age : 84 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Album photos : Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: liane tropicale(entada gigas et rheedi) Ven 3 Fév - 22:47 | |
| Donc il s'agit de la Fabacée qui donne ces grosses graines très décoratives. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liane tropicale(entada gigas et rheedi) | |
| |
|
| |
| liane tropicale(entada gigas et rheedi) | |
|