| Haemanthus albiflos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
gwendolinemeurthe
Nombre de messages : 145 Age : 67 Localisation : Meurthe et Moselle Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos Sam 15 Nov - 16:02 | |
| Je vois que tu la cultives en pot! Comment la traites-tu? Période sèche? Toujours à l'intérieur? Engrais, arrosages? Dis-nous tout, stp! | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos Sam 15 Nov - 18:51 | |
| Il est aussi en boutons chez moi, en pleine terre. Sa période est novembre à janvier . Içi, en novembre 2007: | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos Sam 15 Nov - 18:55 | |
| Superbe touffe Jean. J'adore ces plantes, avec ces feuilles veloutées. - Citation :
- Comment la traites-tu?
Période sèche? Toujours à l'intérieur? Engrais, arrosages? Je la laisse pousser toute seule, sans soin, dehors. Je ne l'arrose qu'en été. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos Sam 15 Nov - 18:58 | |
| Moi même pas, car il n'est qu'à 1 m de ma touffe d'Haemanthus coccineus qui demande le sec total pour fleurir en septembre | |
|
| |
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos Lun 17 Nov - 15:19 | |
| Photo de hier dimanche : Et dans ma plate bande de bulbes méditerranéenns et sud africains : A noter qu'au fond, c'est un Hedychium gardnerianum spontané que je dois enlever . | |
|
| |
gwendolinemeurthe
Nombre de messages : 145 Age : 67 Localisation : Meurthe et Moselle Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos Lun 17 Nov - 21:21 | |
| Je suppose qu'il faut la maintenir en hors gel? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos Mar 10 Déc - 11:58 | |
| Voici la même plante que sur la première photo. J'en avais marre de l'avoir en pot alors je l'ai mise dans la rocaille. Comme elle ne bénéficie plus d'arrosage en été, elle a perdu toutes ces feuilles. Elle a repris sa végétation il y a environ 3 semaines, courant novembre, après de fortes pluies. | |
|
| |
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos Mar 10 Déc - 13:54 | |
| Intéressant ce que tu dis sur la perte des feuilles en été, car chez moi en été au sec, elles subsistent, un peu frippées, pas du tout comme sa cousine Haemanthus coccineus qui les perd dès fin juin. Une amie à Golfe Juan, près de Cannes, vient de m'envoyer une photo de sa touffe en ce moment , je suis jaloux ! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| |
| |
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos Sam 28 Nov - 15:57 | |
| Une seule fleur en ce moment chez moi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haemanthus albiflos | |
| |
|
| |
| Haemanthus albiflos | |
|