| Un Monstera deliciosa, ça peut devenir comme ça | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Un Monstera deliciosa, ça peut devenir comme ça Sam 15 Nov - 18:32 | |
|
Dernière édition par Jean06 le Dim 16 Nov - 10:03, édité 1 fois | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Un Monstera deliciosa, ça peut devenir comme ça Sam 15 Nov - 18:48 | |
| ... et sur la 3ième photo, il semble y avoir un très beau Raphidophora! On en aperçoit une feuille sur la droite! C'est une très belle plante. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un Monstera deliciosa, ça peut devenir comme ça Dim 16 Nov - 8:57 | |
| Oui, et ce Raphidophora decursiva fructifie même : Ainsi que le Monstera, qui avait d'ailleurs juste une fleur : J'aurais aimé qu'il y ai aussi une fleur de Raphidophora, je n'ai pas ça dans ma photothèque . | |
|
| |
digitalisparis
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : Paris 75 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Un Monstera deliciosa, ça peut devenir comme ça Dim 16 Nov - 12:12 | |
| Jean, peux-tu me dire où se trouvent les fruits de la première photo, stp? Excuses-moi, mais je ne sais pas à quoi ils ressemblent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Monstera deliciosa, ça peut devenir comme ça Dim 16 Nov - 17:03 | |
| Il est juste devant, c'est un cylindre de 15 cm de long sur 2 de diamètre. J'aurais dû mieux le photographier. J'en avais photographié un dans un autre jardin d'exception : | |
|
| |
camillelandes
Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : 40 france Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un Monstera deliciosa, ça peut devenir comme ça Lun 15 Déc - 11:52 | |
| Est-ce que cette espèce s'accroche à son support? Est-elle capable de s'ancrer sur un mur de pierres à l'intérieur d'une maison? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un Monstera deliciosa, ça peut devenir comme ça Lun 15 Déc - 16:36 | |
| Sur du tuf, je pense, mais sur un mur d'appartement, je ne crois pas . Sur l'écorce d'un arbre, elle s'agrippe parfaitement: | |
|
| |
camillelandes
Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : 40 france Album photos : Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un Monstera deliciosa, ça peut devenir comme ça Ven 19 Déc - 18:21 | |
| Merci pour ta réponse, Jean. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Monstera deliciosa, ça peut devenir comme ça | |
| |
|
| |
| Un Monstera deliciosa, ça peut devenir comme ça | |
|