Christophe16
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : france charente Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Atemoya ou Annona squamosa x Annona cherimola Mer 19 Nov - 16:41 | |
| Bonjour, J'ai vu quelque part sur le forum que vous aviez parlé de ce fruitier hybride. Pouvez-vous me renseigner sur ses exigences de culture en zone 8, svp?
http://caribfruits.cirad.fr/fruits_des_antilles/atemoya | |
|
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Atemoya ou Annona squamosa x Annona cherimola Mer 19 Nov - 20:46 | |
| | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Atemoya ou Annona squamosa x Annona cherimola Jeu 20 Nov - 7:15 | |
| Faudra que je regarde la dénomination exacte des graines qu'on m'a amenées cet été. Je vais en semer deux ou trois, pour voir la différence avec l'espèce type de Annona cherimola . | |
|
Christophe16
Nombre de messages : 3 Age : 41 Localisation : france charente Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Atemoya ou Annona squamosa x Annona cherimola Jeu 20 Nov - 19:06 | |
| Personne n'a encore essayé cet hybride? | |
|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Atemoya ou Annona squamosa x Annona cherimola Ven 21 Nov - 10:38 | |
| - Christophe16 a écrit:
- Bonjour,
J'ai vu quelque part sur le forum que vous aviez parlé de ce fruitier hybride. Pouvez-vous me renseigner sur ses exigences de culture en zone 8, svp?
http://caribfruits.cirad.fr/fruits_des_antilles/atemoya Bonjour Christophe, Ce que je puis te dire c'est que le fruit est, à mon gout, supérieur à la cherimole. J'ai gouté les deux et l'atemoya est plus ferme et plus acidulé. Kenavo | |
|
Christophe16
| Sujet: Re: Atemoya ou Annona squamosa x Annona cherimola Mer 26 Nov - 11:24 | |
| Merci pour vos réponses! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atemoya ou Annona squamosa x Annona cherimola | |
| |
|