| lutter contre les pucerons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: lutter contre les pucerons Ven 18 Jan - 0:37 | |
| Bonsoir a tous, Voila différents moyens de les éliminer : -planter des allumettes dans la terre tête en bas, le souffre est absorbé par les racines et fait fuir ces derniers -ou pulveriser de l'eau melangée avec de l'huile d'olive -ou 50 grammes de tabac dans 1 litre d'eau pendant 15 jours puis filtrer le tout , diluer dans 10 litres d'eau puis pulveriser a+ | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: lutter contre les pucerons Dim 20 Jan - 0:21 | |
| un autre moyen de lutte: pour les fumeurs :recuperez vos megots et laisser les macerer dans l'eau pendant 48h,puis filtrez et pulverisez sur la plante c'est radical a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: lutter contre les pucerons Mar 22 Jan - 13:33 | |
| Salut! j'essaierai la première méthode, je ne fume pas. ça sent trop fort la cloppe! Mais c'est une bonne idée pour ceux qui le souhaitent. Au fait, il doit y avoir une relation entre la méthode de tabac broyé et macéré puis celle des mégots ! Nicotinus pulvaris ! Merci de ces conseils. bisamicale | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: lutter contre les pucerons Lun 11 Fév - 10:56 | |
| Bonjour, Dans mon jardin, je récupère les larves de coccinelles que j'installe sur les plantes infestées de pucerons. C'est naturel et super efficace! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: lutter contre les pucerons Mar 12 Fév - 14:00 | |
| Bonjour à tous, Le purin d'orties est une autre solution bio, très efficace! De plus, il a différentes vertus : http://www.nord-nature.org/fiches/fiche_j3.htm Amitiés. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: lutter contre les pucerons Mar 12 Fév - 15:23 | |
| Merci à tous ! Savez-vous si on peut se servir de ces trucs pour les plantes carnivores sensibles aux pucerons ? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: lutter contre les pucerons Mar 12 Fév - 20:31 | |
| le purin d'ortie,c'est tres bien, mais quand on n'a pas d'orties dans le coin on fait comment? lol merci a+ | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: lutter contre les pucerons Mer 13 Fév - 13:35 | |
| - hylatiti a écrit:
- le purin d'ortie,c'est tres bien,mais quand on a pas d'orties dans le coin ont fait comment?
On met du tabac ou des coccinelles! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: lutter contre les pucerons Mer 13 Fév - 23:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lutter contre les pucerons | |
| |
|
| |
| lutter contre les pucerons | |
|