| Quel est son nom ? Parodia magnifica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Liège Album photos : Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Quel est son nom ? Parodia magnifica Jeu 27 Nov - 20:52 | |
| Bonsoir Connaissez-vous le nom de ce cactus ? j'aimerais tant lui mettre un nom Merci d'avance Max | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Quel est son nom ? Parodia magnifica Sam 29 Nov - 10:31 | |
| Bonjour Max,
Je ne suis pas très doué en ce qui concerne les cactus, mais je penserais à un echinocereus.. Connais-tu sa couleur de floraison? | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Quel est son nom ? Parodia magnifica Sam 29 Nov - 11:31 | |
| Bonjour,
il s'agit d'un Parodia magnifica, anciennement connu sous le nom de Notocactus magnificus. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel est son nom ? Parodia magnifica Dim 30 Nov - 10:40 | |
| Bonjour ! Sa forme est particulièrement belle... Un nom à retenir ! | |
|
| |
Max
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Liège Album photos : Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Identification cactus Dim 30 Nov - 19:01 | |
| Bonsoir, Merci pour l'identification. Enfin, je vais pouvoir lui donner un nom ! Hélas, il n'a encore jamais fleuri mais par contre, il fait des rejets en abondance Merci et A+ Max | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quel est son nom ? Parodia magnifica Lun 1 Déc - 7:55 | |
| - Max a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour l'identification. Enfin, je vais pouvoir lui donner un nom ! Hélas, il n'a encore jamais fleuri mais par contre, il fait des rejets en abondance
Merci et A+
Max Salut ! Serais-tu intéressé par un rejet différent de plante grasse ou cactée en échange ? | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Quel est son nom ? Parodia magnifica Lun 1 Déc - 18:35 | |
| Bonsoir Danesha, un échange est toujours intéressant,
De la Belgique jusqu'au Gard, il y a un bout de chemin, comment faire pour t'envoyer un rejet ? je ne connais pas encore la manière de procéder.
A+
Max | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est son nom ? Parodia magnifica Mer 3 Déc - 22:24 | |
| Coucou !!! Je t'envoie un mp Max. Pardon pour le retard car j'ai beaucoup d'études ces temps-ci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est son nom ? Parodia magnifica | |
| |
|
| |
| Quel est son nom ? Parodia magnifica | |
|