Bonjour kim et jean !
Surprenant en effet!
Et en plus elle est très belle !
Mais il est vrai que le tradescantia est une plante est étonnante... J'en avais acheté une variété verte à fleurs très fines blanches. Je croyais que c'était une plante d'aquarium car achetée sur le net d'un contact ebay qui vendait des plantes aquatiques. Je l'ai donc mise dans l'eau et après plus d'une semaine, j'ai lu que ce n'était pas le cas...
je l'ai donc mise en terre, en suspension dans un puits de jour et en quelques mois, elle avait une dizaine de tiges supplémentaires. En plus, j'oubliais en TRES souvent de l'arroser ! Elle a passé l'hiver dans le puits presque sans arrosage et a tout de même continué sa croissance.
Après un an, j'ai déménagé et la plante s'est retrouvée sur une terrasse au froid. Elle a gelé mais quelques tiges ont résisté. Ce qui fait que j'ai encore quelques tiges qui traînent dans un pot à l'abri des gelées maintenant mais presque sans soins. Elle est d'une résistance étonnante. Je devrais la remettre en jardinière ou à tout le moins en intérieur pour voir sa croissance lorsqu'on lui donne ce dont elle a besoin.
Je ne sais pas si j'ai bien fait de vous raconter ça. Je risque peut-être de voir arriver la Protection des végétaux chez-moi...
Merci !