| Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
isabelle52
Nombre de messages : 175 Age : 51 Localisation : France - Haute Marne Album photos : Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Ven 5 Déc - 13:13 | |
| Bonjour, J'ai cherché cette superbe espèce à vendre sur le net, mais je ne l'ai pas trouvée. Si vous avez un filon, ce serait bienvenu! http://natureitems.blogspot.com/2006/12/15-christmas-in-bush.html | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Ven 5 Déc - 23:48 | |
| - isabelle52 a écrit:
- Bonjour,
J'ai cherché cette superbe espèce à vendre sur le net, mais je ne l'ai pas trouvée. Si vous avez un filon, ce serait bienvenu!
http://natureitems.blogspot.com/2006/12/15-christmas-in-bush.html Bonsoir Isabelle, Un arbre magnifique mais difficile à cultiver car il lui faut d'autres végétaux à proximité puisque c'est un parasite. Un australien m'a dit qu'on pouvait faire pousser les jeunes plants à partir de graines en mettant un fraisier dans le même pot. Si on enléve la plante hôte, le jeune Nuytsia meurt. Kenavo | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Sam 6 Déc - 8:11 | |
| Oui, je crois que j'avais fait une recherche sur lui, et j'en était arrivé aux mêmes conclusions, quasi impossible à cultiver . | |
|
| |
isabelle52
Nombre de messages : 175 Age : 51 Localisation : France - Haute Marne Album photos : Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Sam 6 Déc - 18:59 | |
| C'est pour ça qu'on n'en trouve nulle part à vendre! Incultivable, mais si belle! Merci pour vos explications. | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Un drôle de parasite Sam 27 Déc - 22:03 | |
| Bonsoir, Toujours au sujet de cet arbre magnifique et de son caratère parasite d'autres végétaux, j'ai trouvé comment il procéde. Voici un lien qui montre l'organe du Nuytsia qui s'accroche à l'hôte : Comment Nuytsia floribunda s'accroche à son hôteDe plus, sur un site australien je viens de lire que cet arbre coupait même les fils de téléphone enterrés (sans gaine) et que lorsqu'en Australie on en avait un à côté de chez soi on ne rêvait que d'une chose : s'en débarasser. Une sorte d'Alien du monde végétal..... Effrayant non ? Et si malgré tout ça vous en voulez quand même, Lucia Barabino a des jeunes plants en vente sur son site : ICIAh oui, j'oubliais, de semis, il met trente ans à fleurir.... Kenavo | |
|
| |
isabelle52
| Sujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Lun 29 Déc - 11:11 | |
| Bonjour Kenavo, Sa façon de parasiter est impressionnate, vue de près! Peux-tu me dire comment visionner les prix de cette espèce sur le catalogue de Lucia, stp? | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Lun 29 Déc - 22:25 | |
| - isabelle52 a écrit:
- Bonjour Kenavo,
Sa façon de parasiter est impressionnate, vue de près!
Peux-tu me dire comment visionner les prix de cette espèce sur le catalogue de Lucia, stp? Bonjour Isabelle, Elle est sur le forum, tu peux lui écrire en mp (pseudo : Lucciola) ou envoie un mail à info@tropicamente.it Si tu as le prix, fais moi le savoir j'en achèterais peut-être un malgré toutes les méchancetés que j'ai pu dire sur cet arbre. Il s'agit de semis de 2008 donc très petits à mon avis. Kenavo | |
|
| |
lucciola
Nombre de messages : 17 Age : 73 Localisation : ITALIA Turin Album photos : Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Mar 30 Déc - 8:00 | |
| Salut Isabelle, malheureusement aussi moi comme nombreux n'avons pas eu du succès avec cette plante, 5 graines mais peu ont germé et ils sont morts après, cet an je la sèmerai de nouveau, je suis têtue, et j'ai recueilli beaucoup d'info de culture et je les mettrai à exécution. Puis je ferai savoir mes résultats.
Lucciola | |
|
| |
isabelle52
| Sujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Mer 31 Déc - 15:13 | |
| Salut Luccia, Tu n'as donc pas de plante de cette espèce en vente pour le moment. Elle est si belle que j'attendrai! Pour ton post à effacer, Kim ou un autre modérateur passera par ici pour le supprimer, ne t'en fais pas. | |
|
| |
lucciola
Nombre de messages : 17 Age : 73 Localisation : ITALIA Turin Album photos : Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale Jeu 1 Jan - 9:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale | |
| |
|
| |
| Nuytsia floribunda ou l'arbre de Noël de l'Australie occidentale | |
|