| Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia | |
|
+4chlorophylle58 danesha kim Jean06 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Dim 7 Déc - 17:33 | |
| Bien que je n'ai pas trop d'espoir, je vous soumet cette identification, car c'est la seule que je n'ai pas réussi . En plus, elle n'a pas de caractèristique intéressante, c'est simplement une plante xerophyte et halophyle, car elle pousse au bord de l'eau, sur les atolls désertiques. Ma soeur m'a ramené de Tahiti quelques belles photos de plantes commestibles, ça me donnera de la matière en plein hiver, quand il n'y a quasi rien à voir par içi . Du style de celle çi, j'espère que vous savez ce que c'est : Bon, on verra demain, pour l'instant, je n'ai que des croix rouges pour les photos .
Dernière édition par Jean06 le Lun 8 Déc - 6:56, édité 1 fois | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Dim 7 Déc - 19:14 | |
| | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Dim 7 Déc - 22:36 | |
| Salutations Jean et Frédéric ! Ca ressemble bien à ça kim Mais c'est la deuxième image dont j'aimerais le plus savoir le nom. Je trouve ça superbe !!! Le fruitier et la plante si jolie qui ressemble à une alocasia. C'est quoi svp ? | |
|
| |
chlorophylle58
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : France 58 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Dim 7 Déc - 23:29 | |
| Un cacaotier (Theobroma cacao). J'avais vu une photo similaire sur la galerie du forum : | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Lun 8 Déc - 7:00 | |
| Merci chlorophylly !!! Il ne manque que la jolie plante du bas de la photo........ Je chercherai aussi dès que je le pourrai... | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Lun 8 Déc - 7:07 | |
| Un grand merçi pour cette identification, Premna obtusifolia ,je vais pouvoir mettre un nom sous la photo. J'aurais jamais imaginé la famille des Verbénacées, comme quoi ............ Mon copain du Parc Phoenix de Nice , à qui j'ai montré les photos, a lui aussi repéré ce joli Alocasia ( ou Anthurium ? ) au pied du Cacaoyer. J'aimerais bien moi aussi avoir ce genre de massif dans mon jardin, mais il me manque une dizaine de degrès de moyenne . J'ai confié les 2 cacaoyiers que ma soeur a ramenés, ainsi que pas mal d'autres plantes, à ce copain, responsable botanique de la serre , car lui pourra leur donner les conditions que je ne peux leur offrir. Je n'ai conservé qu'un Carambole, car je voudrais l'essayer, il parait que le hors gel lui suffit . Une autre photo du massif à Tahiti, les photos passent bien à cette heure : | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Lun 8 Déc - 7:34 | |
| Ca donne un bel agencement ! Très joli ! Trop froid pour chez-moi aussi alors... Après recherche, on dit sur le net que c'est une Alocasia "Green Shield". Il serait classé pour une zone 9. Je pourrais peut-être l'essayer éventuellement. Qu'en penses-tu jean ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Lun 8 Déc - 8:36 | |
| Certains Alocasia sont souvent assez robustes. Il faut essayer. par contre, le cacaoyer est en zone 12, pas la peine d'y songer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Lun 8 Déc - 8:46 | |
| Merci jean. C'est gentil ! Je n'y pensais pas non plus, juste l'alocasia... | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Lun 8 Déc - 10:23 | |
| - danesha a écrit:
- Après recherche, on dit sur le net que c'est une Alocasia "Green Shield".
Coucou, Alocasia clypeolata 'Green Shield' exactement. Je le trouve aussi très joli cet alocasia, il y a une flopée d'espèces et de variétés dans ce genre! Pour l'instant, j'en cultive 3 espèces différentes (grâce à JE) et je dois dire que j'en suis très contente. Elles passent l'hiver à l'intérieur à un emplacement très lumineux et on dirait qu'elles apprécient, même si elles sont moins colorées qu'en intérieur... | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Lun 8 Déc - 15:36 | |
| - Jean06 a écrit:
- Certains Alocasia sont souvent assez robustes. Il faut essayer.
par contre, le cacaoyer est en zone 12, pas la peine d'y songer. Bonjour à tous, Je regrette mais du cacao j'en ai chez moi dans ma cuisine qui est en zone 10. Vous voyez bien que c'est possible ! Kenavo | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Lun 8 Déc - 16:08 | |
| | |
|
| |
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Lun 8 Déc - 16:14 | |
| J'en ai aussi dans ma cuisine en zone 8, mais c'est une variété : theobroma cacao 'Nesquickum'. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia Lun 8 Déc - 16:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia | |
| |
|
| |
| Identification d'une plante des atolls polynésiens - Premna obtusifolia | |
|