Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilSerre, verre ou polycarbonate? Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Serre, verre ou polycarbonate?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teniv




Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Saint Amand les Eaux - France
Album photos : Serre, verre ou polycarbonate? Icon_delete
Date d'inscription : 13/02/2008

Serre, verre ou polycarbonate? Empty
MessageSujet: Serre, verre ou polycarbonate?   Serre, verre ou polycarbonate? Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:31

lol! Bonjour à tous,je suis peut etre pas sur le bon sous-forum..
je suis sur le point d'acheter une serre de jardin 3mx2m..
j'ai le choix entre le verre et le polycarbonate ..
à votre avis d'expert laquelle est meilleure ?????? verre ou poly.. ?????
merci ààààààààà++++++++++++ daniel Serre, verre ou polycarbonate? 561577 Serre, verre ou polycarbonate? 561577 pour vos réponses

Edit : Sujet déplacé dans la bonne rubrique. Kim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Serre, verre ou polycarbonate? Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Serre, verre ou polycarbonate? Empty
MessageSujet: Re: Serre, verre ou polycarbonate?   Serre, verre ou polycarbonate? Icon_minitimeMar 9 Déc - 12:29

Je préfère le verre et l'alu, car je tiens à la longévité, surtout en bord de mer.
Mais d'autres préféreront le polycarbonate.
Mes serres datent de 1981 et 1995 et n'ont pas bougé .
Par contre, l'embase en bois de celle de 1981 a complètement disparu, on oublie souvent que le bois est biodégradable !!
Celle de 1995 a une embase en alu .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Serre, verre ou polycarbonate? Empty
MessageSujet: Re: Serre, verre ou polycarbonate?   Serre, verre ou polycarbonate? Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:37

Bonjour Daniel et Jean,
Le verre est mieux pour les UV mais le polycarbonate a un meilleur pouvoir isolant que le verre.
Le problème avec le polycarbonate, c'est l'installation de mousses dans la couche d'air comprise entre les feuilles de ce matériau. Cela devient très vite peu esthétique et réduit encore d'avantage le passage des UV.
Le verre est, je crois, plus cher que le polycarbonate, mais reste encore le top.
Ce n'est que mon avis!

Un autre petit conseil, Daniel. N'hésites pas à investir dans une serre de grandes dimensions car une serre, quelle que soit sa taille, se remplit très vite! Surtout pour un amateur d'exotiques habitant dans le nord... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
teniv




Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : Saint Amand les Eaux - France
Album photos : Serre, verre ou polycarbonate? Icon_delete
Date d'inscription : 13/02/2008

Serre, verre ou polycarbonate? Empty
MessageSujet: serre   Serre, verre ou polycarbonate? Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:19

Serre, verre ou polycarbonate? 561577 merci pour ces réponses..je pense prendre une serre de 3m15 x2m10 en alu ..et certainement en verre..
merci àààààààààà++++++++++++ Serre, verre ou polycarbonate? 318940
Revenir en haut Aller en bas
chrisgas

chrisgas


Nombre de messages : 112
Age : 64
Localisation : VAR
Album photos : Serre, verre ou polycarbonate? Photo10
Date d'inscription : 14/09/2008

Serre, verre ou polycarbonate? Empty
MessageSujet: Re: Serre, verre ou polycarbonate?   Serre, verre ou polycarbonate? Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:03

je suis du meme avis que jean , une serre pour durer dans le temps doit etre d'alu et de verre , maintenant les serres alu sont en option proposées en différents coloris ce qui permet de bien les intégrer a l'environnement .

préférer les modéles pro avec des grands carreaux d'une seule piece maintenus par des joints néopréne aux modéles a petits carreaux qui se chevauchent et maintenus simplement par des clips.

sur la mienne j'ai demandé en option des vitres en verre trempé de 4 mm et une double porte qui rend le passage des grosses plantes avec le diable sans problémes.

autre point important je l'ai faite rajouter a mon contrat multi-risques habitation pour le bris de glace et autre .
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Serre, verre ou polycarbonate? Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Serre, verre ou polycarbonate? Empty
MessageSujet: Re: Serre, verre ou polycarbonate?   Serre, verre ou polycarbonate? Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:43

Marrant, je viens de le faire rajouter ça à mon contrat en septembre, à l'occasion d'une révision.
Pour les diffétents type de vitrage, j'ai les deux et évidemmment ma préférence va aux grandes vitres de 1 m50 par 70 cm environ, en 4 mm , avec joint néoprène.
Celle de 1981 est en petits carreaux maintenus par des agraphes, mon père l'avait achetée en promotion à la Foire de Paris .Je ne m'en sers plus comme serre, j'y rentre simplement les produits de jardinage , quelques outils et mes graines. C'est plutot devenu une cabane de jardin.
Ne pas oublier que l'inertie thermique ( la manière dont la serre garde la chaleur ) est aussi fonction des dimensions, plus la serre est grande, plus lle est inerte, longue à chauffer, mais aussi longue à se refroidir .
J'ai pris le maximum, rapport à la taille de mon jardin, pour ma seconde serre ( 20 m2, soit 6.50 par 3 m ), mais j'aimerais bien en avoir une du double de surface au sol, et surtout une double de hauteur. Elle ne fait que 2 m 40, et beaucoup de tropicales que j'aimerais avoir font dans les 4 m .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Serre, verre ou polycarbonate? Empty
MessageSujet: Re: Serre, verre ou polycarbonate?   Serre, verre ou polycarbonate? Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:50

Pardon de m'intégrer dans votre discussion mais un site de vente en ligne de serre de jardin, m'a été conseillé par un ami qui lui même a acheté une serre 2*3 =6.15m², et après vérification ils font actuellement des offres, voici le lien en suivant:http://www.serre-jardin.net/
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Serre, verre ou polycarbonate? Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Serre, verre ou polycarbonate? Empty
MessageSujet: Re: Serre, verre ou polycarbonate?   Serre, verre ou polycarbonate? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:28

Bonjour et bienvenue Erwan !

Voici un lien qui pourrait nous aider à te connaître un peu plus :
http://www.jardinexotique.net/presentations-f25/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Contenu sponsorisé





Serre, verre ou polycarbonate? Empty
MessageSujet: Re: Serre, verre ou polycarbonate?   Serre, verre ou polycarbonate? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre, verre ou polycarbonate?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture en serre froide
» Serre de jardin
» Ma serre en ce moment
» La serre est prête
» arrosage de serre tropicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Discussions sur le jardinage-
Sauter vers: