| Philodendron gloriosum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zingibérale09
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : Ariège en France Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Philodendron gloriosum Mer 10 Déc - 14:23 | |
| Bonjour, je recherche activement cette espèce. Où en trouver?
http://www.mgonlinestore.com/Pgloriosum/philodendron_gloriosum01.jpg | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Philodendron gloriosum Mer 10 Déc - 14:38 | |
| J'en avais commandé une dizaine aux USA il y a 1 an. Je peux t'en céder un si tu veux. Si cela t'intéresse, utilise les mp. Merci. | |
|
| |
zingibérale09
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : Ariège en France Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Philodendron gloriosum Mar 16 Déc - 13:32 | |
| Bonjour Fred, je t'envoie un mp. | |
|
| |
sapida
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : vallet (44) Album photos : Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Philodendron gloriosum Mer 17 Déc - 19:54 | |
| bonjour poussin, si ce n'est pas indiscret quel est le fournisseur qui te fourni d'aussi belles variétés de philodendron
merci d'avance jérôme | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Philodendron gloriosum Jeu 18 Déc - 7:38 | |
| Pour le gloriosum, je ne me souviens plus auprès de quel fournisseur je les ai acheté.Cependant, si cela était à refaire, je ne les commanderais pas car ils ont été multipliés "in vitro" et cela se ressent sur leur croissance. Malgré tous les soins apportés, je n'arrive pas à les faire grossir. Ils poussent mais les feuilles ont du mal à s'ouvrir seules et se développent mal. Pour les autres espèces, j'en ramène au grè de mes voyages, et j'en achète sur ebay. | |
|
| |
sapida
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : vallet (44) Album photos : Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Philodendron gloriosum Jeu 18 Déc - 11:05 | |
| poussin,
merci pour les infos, quand je surfe sur ebay je ne vois que très rarement des philodendrons dispo en europe . c'est surement dommage mais j'hésite à faire venir cela d'Asie ou des usa.
jérôme | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Philodendron gloriosum Lun 9 Fév - 7:50 | |
| en vente ici:
http://cgi.ebay.fr/WINTERGARTENPFLANZE-Philodendron-gloriosum_W0QQitemZ360107255726QQcmdZViewItemQQptZDE_Haus_Garten_Garten_Blumen_Pflanzen?_trksid=p3286.m20.l1116 | |
|
| |
zingibérale09
| Sujet: Re: Philodendron gloriosum Lun 9 Fév - 15:13 | |
| Salut Fred, T'es tu renseigné pour savoir si c'étaient des plants élevés en in-vitro? | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Philodendron gloriosum Lun 9 Fév - 18:48 | |
| Ce fournisseur expédie des plans issus de divisions. Il est est cependant préférable d'acheter des "Cutting" que d'acheter des plants parfaitement racinés Voici un plant issu d'une division du pied mère ésolé pour la très mauvaise qualité du cliché (pas de lumière naturelle et après brunisation) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philodendron gloriosum | |
| |
|
| |
| Philodendron gloriosum | |
|