| Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba Dim 14 Déc - 14:16 | |
| Un de mes amis qui a la chance d'être en séjour là bas en cette période m'a envoyé des photos d'un petit arbre aux fruits curieux. Malgré mes recherches, je colle . Le voiçi : Jamais vu des fruits comme ça, je ne saurais même pas dire la famille . Peut-être quelqu'un aura une idée ? | |
|
| |
ludo81
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : tarn Album photos : Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba Dim 14 Déc - 16:40 | |
| Je connais pas, mais il est tres etrange | |
|
| |
boliviana72
Nombre de messages : 34 Age : 72 Localisation : le mans Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: je cherche aussi son nom Dim 14 Déc - 18:03 | |
| - ludo81 a écrit:
- Je connais pas, mais il est tres etrange
j'ai pris la même photo au jardin des pamplemousses à l'ile maurice en novembre de cette année et je ne trouve pas non plus son nom | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba Lun 15 Déc - 18:31 | |
| Bonsoir Jean,
je me suis permis d'envoyer tes photos (en privé bien-sûr) à une amie mauricienne. Je te tiens au courant si cela donne quelque-chose. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba Mar 16 Déc - 8:53 | |
| | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba Mar 16 Déc - 10:52 | |
| De rien Jean. Je viens de l'envoyer à une seconde connaissance mauricienne. On va bien finir par y arriver. Croisons les doigts ! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba Mar 16 Déc - 11:01 | |
| Bonjour à tous ! Il me fait penser à un néflier "Eryobotria japonica". Je sais que ce n'est pas ça mais si ça peut aider par rapport à la famille ou sous-classe... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba Mar 16 Déc - 13:31 | |
| Il s'agit d'un Gustavia Superba. J'ai cultivé Gustavia Gracillisima. Mais hors de serre, leur culture reste difficile. | |
|
| |
boliviana72
Nombre de messages : 34 Age : 72 Localisation : le mans Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba Mar 16 Déc - 14:34 | |
| merci beaucoup poussin ,
je cherchais aussi le nom de cet arbre | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba Mar 16 Déc - 16:21 | |
| Un grand merçi, poussin. Je le connaissais de nom, j'avais vu ses fleurs, mais pas ses fruits et son type de feuillage. Je vais pouvoir donner la réponse à mes amis . | |
|
| |
Mafate
| Sujet: Re: Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba Mer 17 Déc - 0:39 | |
| Ite missa est... | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba Mer 17 Déc - 9:05 | |
| - Mafate a écrit:
- Ite missa est...
Salut ! ça fait des fleurs magnifiques ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba | |
| |
|
| |
| Un petit arbre de l'ile Maurice - Gustavia Superba | |
|