| Première floraison de Brahea armata | |
|
+3emmanuelle concarnois kenavo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Première floraison de Brahea armata Dim 21 Déc - 17:54 | |
|
Dernière édition par kenavo le Dim 21 Déc - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
concarnois
Nombre de messages : 17 Age : 57 Localisation : Concarneau (Finistère-Sud) Album photos : Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Première floraison de Brahea armata Dim 21 Déc - 18:31 | |
| Bonsoir Kenavo,
Ils ne sont pas "pas mal", ils sont vraiment somptueux tes Brahea armata : les feuilles sont réellement bleutées, argentées. Quel plaisir tu as dû avoir en découvrant l'émergence de cette inflorescence! Rendez-vous au printemps pour découvrir la floraison! A propos, quel âge ont tes deux Brahea? Bien cordialement Concarnois | |
|
| |
emmanuelle
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Allier - France Album photos : Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Première floraison de Brahea armata Dim 21 Déc - 20:05 | |
| Bonsoir Kenavo, Tes brahea, c'est le rêve! | |
|
| |
buffalo93
Nombre de messages : 83 Age : 61 Localisation : Seine Saint-Denis Album photos : Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Première floraison de Brahea armata Dim 21 Déc - 20:58 | |
| Tes plants sont plus que très biens. Depuis combien d'années sont-ils installés en pleine terre et quelle hauteur de stipes avaient-ils à la plantation? | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Première floraison de Brahea armata Dim 21 Déc - 21:29 | |
| Bonjour Emmanuelle, Buffalo et Concarnois, A la plantation ils avaient un stipe de...........3 millimètres et deux feuilles non différenciées. Ils ont été plantés par moi il y a ..............25 ans déja...... alors que je n'étais qu'un galopin. Kenavo | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Première floraison de Brahea armata Lun 22 Déc - 6:31 | |
| Ce sont vraiment des palmier sà croissance lente, à planter d'une génération sur l'autre. Je reste admiratif quand je passe au centre de Menton, aux jardins Bioves, où de vieux exemplaires ( 150 ans ? ) sont plantés à chaque entrée. C'est photographié en dec 2002, ça ne faisait pas longtemps que j'avais mon premier APN . | |
|
| |
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Première floraison de Brahea armata Lun 22 Déc - 12:37 | |
| Bravo, quelle patience, ils sont vraiment magnifiques ! | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Première floraison de Brahea armata Lun 22 Déc - 13:06 | |
| - Jean06 a écrit:
- Ce sont vraiment des palmier sà croissance lente, à planter d'une génération sur l'autre.
Je reste admiratif quand je passe au centre de Menton, aux jardins Bioves, où de vieux exemplaires ( 150 ans ? ) sont plantés à chaque entrée.
C'est photographié en dec 2002, ça ne faisait pas longtemps que j'avais mon premier APN . Bonjour à tous, Oui Jean, ils sont vraiment lents à pousser. Mais finalement, à part Syagrus romanzoffianum, tous les palmiers sont lents. Ces hampes florales "pleureuses" m'ont toujours étonné. On dirait les inflorescence de "l'herbe de la pampa" mais non érigées. Merci pour ta photo. Kenavo | |
|
| |
princeps
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : France - Cher Album photos : Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Première floraison de Brahea armata Mar 23 Déc - 12:06 | |
| Bonjour Kenavo, - kenavo a écrit:
- Mais finalement, à part Syagrus romanzoffianum, tous les palmiers sont lents.
Je suis presque tout-à-fait d'accord avec toi, si on ne prend pas les trachycarpus en compte! Tes brahea sont incroyablement beaux. | |
|
| |
buffalo93
Nombre de messages : 83 Age : 61 Localisation : Seine Saint-Denis Album photos : Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Première floraison de Brahea armata Ven 23 Jan - 15:23 | |
| A quel stade en est la floraison de ton brahea, kenavo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première floraison de Brahea armata | |
| |
|
| |
| Première floraison de Brahea armata | |
|