Auteur | Message |
---|
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Dahlia imperialis Mer 5 Déc - 9:24 | |
| Abimés par le vent ,je commence à les couper ,mais il reste encore de très belles fleurs et des boutons à venir sur les roses ... Il fait + 8° ce matin et ce n'est jamais descendu en dessous de +2° (1 jour), température où les Dahlias tiennent bien sans dommage . Je pose la question à Jean ,combien de temps dure la floraison de ces Dahlias entre Monaco et Menton en zone 10 ? . Joël 44770 | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Dahlia imperialis Mer 14 Mai - 20:28 | |
| Très en avance, ou plutôt très très en retard, les voici en fleurs!!!!!! | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Dahlia imperialis Jeu 15 Mai - 10:10 | |
| Tes dalhias ne disparaissent donc pas l'hiver ? . Chez nous on a la chance de pouvoir les laisser en terre l'hiver mais ils disparaissent pour ressortire le printemps suivant . Actuellement ils font 30 a 40 cms de haut mais ça pousse vite , floraison prévue ( s'il ne gèle pas avant ) fin Novembre .
| |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Dahlia imperialis Jeu 15 Mai - 18:49 | |
| - Citation :
- Tes dalhias ne disparaissent donc pas l'hiver ?
Non, ils ne disparaissent pas. Il arrive parfois, lors d'hiver un peu plus froid, que le haut des tiges soit brulé par le vent froid, mais en général, tout reste en place!!! | |
|
| |
amsonia
Nombre de messages : 462 Age : 88 Localisation : ici Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Dalhia impérialis Jeu 15 Mai - 18:58 | |
| Comme je voudrai avoire votre climat ou celui de Jean , bien qu'il ne faut pas trop nous plaindre . Cet hiver très doux le thermomètre n'est pas descendu a - 3 mais normalement c'est - 6 a -7 .
| |
|
| |
Joël BOQUIEN
Nombre de messages : 445 Age : 87 Localisation : Préfailles 44770 Côte de Jade zone 9a Album photos : Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Dahlia imperialis Sam 17 Mai - 8:32 | |
| Bonjour à tlm , C'est bien la première année que mes imperialis redémarrent sur le bois de l'année précédente , à plus d'un mètre de hauteur . Mais toutefois j'ai tout rasé et laissé le tout partir des souches . Toujours impossible de passer des photos comme avant et je jette l'éponge et regarde les vôtres . Sur d'autres forums ça marche , donc il y a conflit entre moi et Jardin exotique . Joël | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Dahlia imperialis Sam 17 Mai - 9:48 | |
| - Citation :
- C'est bien la première année que mes imperialis redémarrent sur le bois de l'année précédente , à plus d'un mètre de hauteur . Mais toutefois j'ai tout rasé et laissé le tout partir des souches
En effet, lorsque les tiges ne sont pas affectées par le gel, ou peu, elles repartent dès le printemps. C'est pour cela qu'en milieu épargné par le froid, ou où le gel n'est que modéré, ces plantes atteignent des hauteurs impressionnantes. Le mien qui est en fleurs actuellement, fleurit sur les tiges de l'automne passé, à environ 2,20 mètres de hauteur. - Citation :
- Toujours impossible de passer des photos comme avant et je jette l'éponge et regarde les vôtres
Sur d'autres forums ça marche , donc il y a conflit entre moi et Jardin exotique lol! J'ai vérifié et tout fonctionne bien avec le serveur. La preuve: | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Dahlia imperialis Jeu 22 Mai - 11:55 | |
| ebay : http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xdahlia+imperialis&_nkw=dahlia+imperialis&_sacat=0&_from=R40
y meme des graines ! | |
|
| |
kidour
Nombre de messages : 89 Age : 59 Localisation : FRANCE Album photos : Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Dahlia imperialis Jeu 22 Mai - 12:27 | |
| - ANDRIANNE DANY a écrit:
- ebay : http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xdahlia+imperialis&_nkw=dahlia+imperialis&_sacat=0&_from=R40
y meme des graines ! hello je crois que les dahlias s'hybrident je suis dubitatif pour les graines ? | |
|
| |
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Dahlia imperialis Jeu 22 Mai - 13:03 | |
| Je n ai jamais vu de graines sur les miens j en ai trois ça ce multiplie en coupant des morceaux que l on met en terre | |
|
| |
Allégria
Nombre de messages : 162 Age : 75 Localisation : St. Tropez Album photos : Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Dahlia imperialis Jeu 22 Mai - 13:23 | |
| | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Dahlia imperialis Sam 24 Mai - 5:55 | |
| Personnellement je ne vois pas l'intéret d'avoir des dahlias doubles dans le genre imperialis . Je touve que son charme est justement la fleur simple !
Je trouve d'ailleur qu'on devait faire des dahlias à très grande fleur simple ... imaginez vous de grandes fleurs blanches .... sur un feuillage foncé !
| |
|
| |
Allégria
| Sujet: Re: Dahlia imperialis Sam 24 Mai - 6:37 | |
| A chacuns c est goûts moi j aime bien et toujours autant de plaisir de les voir fleurir aussi bien les doubles que les simples | |
|
| |
Joël BOQUIEN
| Sujet: Re: Dahlia imperialis Sam 24 Mai - 8:52 | |
| Justement l'intérêt de l'imperialis est d'être botanique avec de belles fleurs simples .Avec des fleurs doubles ce n'est pas si majestueux . Quand mes blancs et roses sont en fleurs ,il faut voir le spectacle ! . Joël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dahlia imperialis | |
| |
|
| |
| Dahlia imperialis | |
|