amaury12
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : Aveyron Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Divisions d'ensete Lun 29 Déc - 15:35 | |
| Bonjour, Il parait qu'il faut créer un stress aux espèces de ce genre pour provoquer l'apparition de rejets. Quel stress faut-il créer? A quel moment? | |
|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Divisions d'ensete Lun 29 Déc - 19:51 | |
| Bonsoir amaury oui tu peux créer un stress pour provoquer l'apparition des rejets, il faut le couper à ras du sol, mais bon il vaut mieux semer des graines pour avoir des nouveaux plants, que de scalper l'ensete de ton jardin. A+ Mickaël | |
|
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Divisions d'ensete Mar 30 Déc - 12:01 | |
| bonjour
c'est surtout les maurellii qui font des rejets soit part un stress ou aussi lors d'un hiver limite !! la forme verte ne réagit pas comme ça , il faut le coupé presque à ras lors de sa floraison et humidifier tout les jours !! a+ | |
|
amaury12
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : Aveyron Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Divisions d'ensete Lun 19 Jan - 20:05 | |
| Je ne les scalperai pas et je rachèterai des plants parce que les semis de musa, je n'ai jamais réussi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divisions d'ensete | |
| |
|