| Divisions de strelitzia reginae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
persicaria
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : France Ardennes Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Divisions de strelitzia reginae Mar 8 Avr - 12:04 | |
| Bonjour, Je voudrais diviser mon strelitzia qui est à l'étroit dans son grand pot car il me devient assez difficile de le rentrer chaque année. Il va commencer sa floraison... Est-ce le bon moment pour le faire? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Divisions de strelitzia reginae Mar 8 Avr - 17:17 | |
| Fais le plutot vers Juillet après les fleurs. Surtout divise ta motte bien verticalement, et ne rabote pas les racines charnues au fond du pot. La fois où je l'ai fait, en rabotant ces racines, ma plante a mis 3 ans avant de refleurir. | |
|
| |
persicaria
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : France Ardennes Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Divisions de strelitzia reginae Mer 9 Avr - 10:29 | |
| Bonjour Jean, Si je le divise cet été, les divisions fleuriront-elles l'année prochaine? Merci pour tes conseils. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Divisions de strelitzia reginae Mer 9 Avr - 13:36 | |
| Oui si ta plante est suffisamment volumineuse pour donner deux plantes distinctes. Ca me fait penser que je devrais moi aussi diviser, mais je serais obligé de casser les pots, car les plantes y sont bien coincées. Donc je reporte, mais je trouve qu'elles fleurissent moins. | |
|
| |
persicaria
| Sujet: Re: Divisions de strelitzia reginae Jeu 10 Avr - 10:02 | |
| Elle est tellement volumineuse que je pense pouvoir faire facilement 3 ou 4 plantes distinctes! Par contre, ses feuilles ont des drôles de taches. Est-ce dû au fait que je la rentre en serre froide durant l'hiver? | |
|
| |
| Sujet: Re: Divisions de strelitzia reginae Jeu 10 Avr - 12:14 | |
| Tu sais, les taches, c'est souvent des mycoses opportunistes qui ne mettent pas en danger la plante, même si elles nuisent à son esthètique. La mise en situation peu lumineuse peut provoquer ça. Mais on ne va pas quand même rajouter des lampes dans la serre pour ça .......... | |
|
| |
persicaria
| Sujet: Re: Divisions de strelitzia reginae Sam 12 Avr - 1:49 | |
| - Jean06 a écrit:
- La mise en situation peu lumineuse peut provoquer ça. Mais on ne va pas quand même rajouter des lampes dans la serre pour ça ..........
C'est clair! Donc, je ne dois pas m'en faire. Merci pour tes explications, Jean. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divisions de strelitzia reginae | |
| |
|
| |
| Divisions de strelitzia reginae | |
|