| Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10 Jeu 1 Jan - 16:23 | |
| Quelques photos d'ambiance lors du tour de jardin de ce matin. Bout du jardin de devant : Les grandes feuilles sont celles de Heliconia latispatha, et les hampes avec fruits ouverts sont celles de Hedychium gardnerianum. Près de la serre: Le Cnidoscolus chayamensa est en train de perdre ses feuilles. Il est caduque de janvier à juinsous mon climat. Plate bande aux fruitiers. Sous le Goyavier ( Psidium guayava ), avec fruits tombés au sol: Sous les agrumes, le Pomelos: Contre le gros olivier mitoyen: Plate bande abritée contre la véranda: Le grand Plumeria n'a pas encore perdu ses feuilles. Et toujours plein de spontanées ( une multitude de Mandavilla laxa, un citronnier en bas à gauche et un Thunbergia grandiflora en bas à droite. En haut des Physalis peruviana:
Dernière édition par Jean06 le Ven 2 Jan - 7:02, édité 1 fois | |
|
| |
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10 Ven 2 Jan - 1:06 | |
| Et bien Jean, même en été, mon jardin ne ressemble pas au tien. Du plumeria en pleine terre à l'extérieur en France, c'est à peine croyable! | |
|
| |
danielle
Nombre de messages : 54 Age : 63 Localisation : Buizingen - Belgique Album photos : Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10 Ven 2 Jan - 11:54 | |
| Pendant combien de temps tes espèces caduques restent sans feuille, Jean? C'est un jardin comme le tien qu'il me faut! On change de climat? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10 Ven 2 Jan - 14:32 | |
| En caduques, je n'ai que des fruitiers classiques ( abricotier, prunier, pêcher ) et ils sont caduques comme ailleurs, de octobre à mai. Mais certains tropicaux ont ce régime, comme la manioc sauvage ( Manihot carthaginensis ) D'autres sont caduques 1 mois ( mai ), comme Bauhinia variegata ou Annona cherimola . Enfin, certains sont caduques quand le temps est trop frais, sinon, ils gardent leurs feuilles, comme Radermachera sinica ou Bauhinia forficata, ou ce Cnidoscolus chayamensa. | |
|
| |
trachycarpus
Nombre de messages : 91 Age : 63 Localisation : Nassogne en Belgique Zone USDA 7 Album photos : Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10 Ven 2 Jan - 14:34 | |
| Quelle est la grimpante que tu cultives au-dessus de ton plumeria, stp? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10 Ven 2 Jan - 16:20 | |
| Il y a Passiflora edulis, dont j'adore les fruits, et Solandra maxima . Ah oui, derrière le Plumeria, il y aussi un Bauhinia yunnanensis, qui commence à grimper sur la tonnelle au dessus . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10 Ven 2 Jan - 19:21 | |
| Salut !!! J'aime bien le mois de janvier....... chez-toi, jean ! Merci de ce partage ! | |
|
| |
digitalisparis
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : Paris 75 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10 Sam 3 Jan - 13:18 | |
| L'avantage de ton climat, c'est que même les tropicales restent belles l'hiver! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10 Sam 3 Jan - 15:41 | |
| Ce matin, le temps n'est pas désagréable, j'ai décidé de faire la premiere broche au barbecue de l'année: C'est bon pour le moral ( et ça ne salit pas le four ! ) A noter les pomelos et les kiwis pour un dessert diététique ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10 | |
| |
|
| |
| Ambiance d'un 1er janvier dans un jardin en zone 10 | |
|