| Bambou bleu!!! | |
|
+4antoine japde danesha pierre-philippe 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre-philippe
Nombre de messages : 48 Age : 56 Localisation : France - Lot 46 Album photos : Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Bambou bleu!!! Ven 2 Jan - 18:45 | |
| Bonjour, Fiction ou réalité?
http://yoda.zoy.org/2004/0709-Summer_Tokyo/05-Bambou_bleu.jpg.html | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Ven 2 Jan - 19:16 | |
| Bonjour Pierre-Phillippe !
Il est vrai que la couleur semble retouchée mais va savoir... Attendons les experts........ ! | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Sam 3 Jan - 16:37 | |
| Pour moi, cela ne peut être qu'une photo retouchée. Aucun bambou ne peut garder ce bleu. En général, le bleu des bambou est une couche de pruine plus ou moins bleuté qui disparait avec l'age de la canne. | |
|
| |
pierre-philippe
Nombre de messages : 48 Age : 56 Localisation : France - Lot 46 Album photos : Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Sam 10 Jan - 13:47 | |
| Merci pour ta connaissance! | |
|
| |
antoine
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 30 Album photos : Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Dim 26 Avr - 10:03 | |
| Bonjour Le bambou sur la photo semble être un phyllostachys nigra, mais éclairé par une lumière bleue Voici une photo d'un bambou "bleu" du moins sur les nouvelles pousses (à gauche) : Fargesia papyrifera photo de mon jardin | |
|
| |
eric09
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Ariège Album photos : Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Dim 26 Avr - 20:58 | |
| Bonsoir Antoine,
Je n'arrive pas à voir ta photo. Le lien ne fonctionne pas, en tout cas pour moi ! Eric | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Lun 27 Avr - 11:00 | |
| Pour moi ça fonctionne... Essaie peut-être un copié/collé dans l'espace d'adresse http... | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Lun 27 Avr - 12:39 | |
| Pour moi non plus les liens ne fonctionnaient pas, alors que je revois maintenant les messages je peux voir les photos de jean, Kim, et autres, invisibles hier soir.........MF | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Lun 27 Avr - 14:38 | |
| Le serveur images a dû faire quelques caprices hier soir... Ton Fargesia (ou borinda?) papyrifera, que je ne connaissais pas, est très beau, Antoine. La photo est apparente sans avoir besoin de cliquer maintenant. | |
|
| |
antoine
Nombre de messages : 150 Age : 48 Localisation : 30 Album photos : Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Lun 27 Avr - 20:28 | |
| Voici d'autres photos de bambous "bleu" de mon jardin, il sont surtout bleu pendant que les pousses sont jeunes le bleu est dû à la pruine sur les chaumes. En revanche le Fargesia papyrifera garde la pruine pendant plus d'une année Yushania maculata Yushania boliana Fargesia crassinoda Kew Beauty Indosasa gigantea | |
|
| |
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Mar 28 Avr - 9:36 | |
| Ce sont de belles variétés !!!
Tu arrives à bien les limiter chez-toi Antoine ? | |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Mer 29 Avr - 22:09 | |
| Pas de problème car les genres Fargesia, Borinda, Yushania... sont cespiteux | |
|
| |
eric09
Nombre de messages : 80 Age : 66 Localisation : Ariège Album photos : Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Mer 29 Avr - 22:18 | |
| Joli, joli tout ça ! Je n'ai pas encore beaucoup de cespiteux ! Beaucoup de phyllostachys ! J'ai tout de même un yushania velutina et un yushania shangrilaescens, un himalayacalamus asper (cespiteux ? je sais plus !) Pas encore de bleu à la maison, mais de belles couleurs avec les phyllostachys si on a de la place ou du courage pour les tranchées ! | |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Mer 21 Oct - 15:13 | |
| Bonjour Voici un autre bambou bleu de mon jardin assez rare Pleioblastus juxianensis le bambou il a sans doute les plus longs entre nœud en rapport du diamètre 60 de long pour 3cm de diametre Il est utilisé au japon pour faire des flutes Vraiment un très beau bambou de 5 m de haut https://i.servimg.com/u/f89/13/59/40/60/1_02010.jpg | |
|
| |
eric09
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Mer 21 Oct - 19:46 | |
| Bonsoir Antoine ! Bleu ? Je le vois plus blanc. Est-ce dû à la qualité de la photo ? En tout cas un bambou inconnu pour moi ! Enfin un de plus...j'ai beau commencé à en avoir quelques uns, j'en découvre sans arrêt...et encore je ne m'intéresse qu'aux rustiques... Hauteur maxi ? 2/3 m ? Et autre question où as tu eu la chance de trouver cette merveille ? Merci à toi pour ces réponses:D Eric | |
|
| |
eric09
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Sam 3 Juil - 8:07 | |
| Effectivement il est rare celui-là : Pleioblastus juxianensis ! Je commence à avoir vu pas mal de monde, mais je n'ai toujours pas vu ce bambou.... | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Sam 3 Juil - 13:06 | |
| Même question : où les trouves tu Antoine ?......MF | |
|
| |
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Sam 3 Juil - 22:31 | |
| Coucou ! Je ne sais pas si Antoine verra la question sous peu. Je crois qu'il se procure certaines plantes à la bambouseraie d'Anduze, Prafrance. Peut-être que Visitez le SITE | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Sam 3 Juil - 22:54 | |
| ben je préfère le bleu gris que le bleu flashy | |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Lun 5 Juil - 21:58 | |
| Bonjour à tous Ces bambous sont des échanges, des voyages....comme tout collectionneur de plantes | |
|
| |
eric09
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Mar 6 Juil - 19:16 | |
| - danesha a écrit:
- Coucou !
Je ne sais pas si Antoine verra la question sous peu. Je crois qu'il se procure certaines plantes à la bambouseraie d'Anduze, Prafrance. Peut-être que Visitez le SITE Ben la bambouseraie j'ai dû déjà la visiter 7/8 fois. Je ne compte plus ! Mais les bambous rares que neni où alors ils sont bien cachés. Ils ont enfin mis à la vente cette année quelques phyllostachys pubescens 'Okina' à 120 € le pot (bonne santé et bien fourni). Mais le phyllostachys pubescens 'Nabeshimana' n'est toujours pas à la vente et les prix font un peu peur (sauf fortune personnelle...). Où alors faut être introduit auprès des Crouzet, Nègre....mais malheureusement je ne connais personne. Les voyages, c'est une bonne idée Antoine, mais là aussi pas simple avec un salaire 'normal' aujourd'hui d'arriver à payer une maison et d'assouvir sa passion ... J'ai malgrè tout réussi à trouver quelques pépinièristes collectionneurs où on trouve à petit prix des bambous peu courant. Mais pas ceux qu'a su dénicher Antoine à l'étranger.... J'ai des copains Belges qui ont fait venir des USA un phyllostachys bambusoides 'Richard Haubrich', mais malheureusement suite aux problèmes avec le volcan et des soucis avec la douane (malgré les papiers en règle) les bambous sont repartis.... La sympathique histoire c'est soldée par 950 € de dépenses à partager à deux. Ils étaient vraiment dégoutés. Je n'ai pas les moyens de tenter cette aventure, ni ceux de voyager...mais on peut avoir malgré tout de beaux bambous en France à des prix pour petites bourses. Bonne journée à vous Eric | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Lun 17 Jan - 20:47 | |
| Question pour Antoine. J'ai un fargesia papyrifera a planter . Où dois je le placer, soleil ou ombre ? Et quelle est sa résistance au froid ?........MF | |
|
| |
eric09
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Mar 18 Jan - 15:10 | |
| Heuuu désolé, c'est Eric qui te réponds.... J'ai un f. papyrifera. Apparemment deux clones différents. J'ai lu ça sur ce site http://lesbambous.fr/forum/ J'ai le mien en pot pour l'instant. Il était en pot chez un pépinièriste et végétait....Je l'ai mis à l'ombre d'un arbre. Ce bambou a l'air assez délicat. Je vais donc l'installer dans un terrain frais et drainant en situation mi-ombre. Pour l'aider aussi, je vais lui mettre un paillis de BRF. | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Mar 18 Jan - 19:40 | |
| Pas de problème Eric, merci de ta réponse. le mien n'est pas terrible non plus. Je l'ai eu chez Bambouweb en petit conditionnement , mais depuis il végète, les chaumes sont secs avec 2 petites feuilles vertes. Cela fait presque un an qu'il est en terre, dans un endroit abrité , avec crotin et BRF et à l'ombre l'après midi. Je crois que je vais le deterrer pour voir ce qui se passe en dessous et je vais récupérer cet endroit privilégié pour essayer d'acclimater un otatea........MF
| |
|
| |
eric09
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! Mar 18 Jan - 20:23 | |
| tiens nous informer de l'évolution.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bambou bleu!!! | |
| |
|
| |
| Bambou bleu!!! | |
|