| Le gingembre bleu , Blue ginger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Le gingembre bleu , Blue ginger Jeu 14 Aoû - 19:50 | |
| Bonjour, Connaissez-vous ce gingembre? Quel est son véritable nom?
http://www.gingersrus.com/cart/plantphotos/BlueGinger3.jpg | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Le gingembre bleu , Blue ginger Jeu 14 Aoû - 20:27 | |
| Appelé gingembre bleu par les américains, blue ginger, cette plante fait partie de la famille des commelinacées. Donc rien à voir avec les zingibéracées! La plus souvent cultivée est la Dichorisandra Thyrsiflora. Rusticité zone 9 J'en cultive un pied en pleine terre. Préfère une terre riche et la mi ombre. Voici 2 photos prises à Tenerife dans le jardin botanique de Puerto de la Cruz. | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Le gingembre bleu , Blue ginger Jeu 14 Aoû - 23:29 | |
| merci poussin ! grâce a toi et tes superbes photos, je viens d'identifier une plante prise en photo a la serre phoenix de nice.
amitiés,
jocelyne | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le gingembre bleu , Blue ginger Ven 15 Aoû - 11:37 | |
| Photos tout simplement chez moi, j'ai cette plante depuis une douzaine d'années : Cette plante est plutôt automnale chez moi, la photo a été prise en octobre. Croissance vigoureuse, le hors gel lui suffit . Un des plus belles Commélinacées, pour moi . En massif, c'est splendide . Devant ma cuisine d'été : | |
|
| |
persicaria
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : France Ardennes Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le gingembre bleu , Blue ginger Ven 15 Aoû - 21:42 | |
| | |
|
| |
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Le gingembre bleu , Blue ginger Sam 16 Aoû - 13:40 | |
| Pas grand chose à voir avec un gingembre... N'empêche, superbe espèce! Merci pour votre identification et vos photos collectives. | |
|
| |
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Le gingembre bleu , Blue ginger Sam 16 Aoû - 22:05 | |
| merci jean pour ces superbes photos ! juste hors gel.....ma liste s'allonge encore.... amitiés, jocelyne | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le gingembre bleu , Blue ginger Dim 17 Aoû - 5:40 | |
| Ben tu sais, sur les 600 espèces que j'ai en culture, je n'en rentre qu'une petite centaine. Toutes les autres poussent dans le jardin, avec plus ou moins de bonheur. Ca fait donc pas mal de trucs à essayer, et encore, il y a celles que j'ai dû abandonner faute de place, comme certaines sauges . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gingembre bleu , Blue ginger | |
| |
|
| |
| Le gingembre bleu , Blue ginger | |
|