mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Musa dwarf cavendish Sam 3 Jan - 18:51 | |
| bonsoir je suis vraiment étonné que le musa dwarf cavendish que je possède est entrain de faire des feuilles au régime de 1 feuille par semaine, voici la photo. A+ Mickaël | |
|
Alenka Jardinière admin
Nombre de messages : 482 Age : 46 Localisation : Allemagne - Hessen zone 7 Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Musa dwarf cavendish Jeu 8 Jan - 17:44 | |
| Bonjour Mick, Je connais plusieurs plantes de cette variété de musa cultivés à l'intérieur toute l'année et ils grandissent très vite. As-tu l'intention de le sortir durant la bonne saison? | |
|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Musa dwarf cavendish Jeu 8 Jan - 18:09 | |
| Bonsoir alenka - alenka a écrit:
- Bonjour Mick,
Je connais plusieurs plantes de cette variété de musa cultivés à l'intérieur toute l'année et ils grandissent très vite. As-tu l'intention de le sortir durant la bonne saison? j'ai trouvé pourquoi maintenant ce musa dwarf cavendish c'est mis a faire des feuilles au régime de 1 feuille par semaine, c'était vraiment tous simple en faite c'est parce que j'ai mis en fonctionnement le planché chauffant de la maison et la chaleur réchauffe le terreaux du pot et donc il se croit au printemps en faite, actuellement il demande beaucoup d'eau. Je ne compte pas le sortir pour la belle saison ce musa reste dans la maison toute l'année, car il y en n'a déjà assez de musa et ensete en extérieur . A+ Mickaël | |
|
Arnaud
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : Jura Album photos : Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Musa dwarf cavendish Jeu 8 Jan - 20:42 | |
| Salut, J'ai vendu un Musa dwarf cavendish en 2005 à un de mes clients... Il l'a planté dans un bac "pleine terre" dans sa véranda (énorme adossée à sa maison) et il a fructifié l'année dernière ! Ce Musa pousse toute l'année si les T° ne descendent pas trop bas (8/10°c) j'en en serre chaude (10/12°C) qui continue à faire des feuilles au ralenti, mais dès février ils redémarrent plein pot ! Ci-dessous qq photos du Musa de mon client avec le régime : J'en ai plusieurs en serre qui atteignent les 3m et qui devraient fructifier cette année... Les bananes sont très bonnes ! Arnaud | |
|
zingibérale09
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : Ariège en France Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Musa dwarf cavendish Ven 9 Jan - 13:42 | |
| Salut Arnaud, Celui de ton client est déjà d'une belle hauteur! Quelle hauteur faisait le plus grand Cavendish que tu aies vu? | |
|
Arnaud
Nombre de messages : 35 Age : 50 Localisation : Jura Album photos : Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Musa dwarf cavendish Sam 10 Jan - 12:05 | |
| Celui de mon client a atteint 4,50m à l'extrémité de la feuille la plus haute. Dans mes serres ils atteignent sensiblement la même hauteur... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musa dwarf cavendish | |
| |
|